Sa fait quoi des cordes éléctriques sur une folk?

mrpropre75019
Je joue de la guitare electrique la plupart du temps, et quand je passe sur la folk, je sens vachement la différence de grosseur des cordes et j'aime pas du tout. Alors, qu'est ce qui m'empêche de mettre des cordes electriques sur mon acoustique?
Tightrope
Ben ça risque de ne pas sonner (surtout les trois cordes graves). Sinon comme pour l'électrique il existe différents tirants pour la folk hein.
Penser à mettre une signature.
flavien.r
Ernie ball fait un tirant avec 3 cordes non filées pour folk, "Rock N' Folk" je crois, ils est sympa si tu as habitué à l'électrique
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Fat Raph
Plouink au lieu de plonk
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Fat Raph a écrit :
Plouink au lieu de plonk

Ah bon je croyais que ça faisait bling au lieu de blang
Sérieux j'ai déjà monté des cordes d'électrique sur une folk (les tirants étaient pas les mêmes c'était un peu mou) mais ça sonnait quand même, pas formidable mais bon....
mrpropre75019
J'ai finalement monté des cordes 9-42 (ernie ball classic) sur ma folk ARIA et je la redécouvre, serieusement l'argument qui disait que ça sonnait moins bien est à la poubelle, ma gratte n'a jamais mieux sonnée que maintenant.

Je fais des bends tranquilles, c'est excéllent!!!!
JenovaD.E.A.T.H
c'est malmsteen qui mettait des cordes classiques sur une de ses strats non?

il me semble que c'est une question de force. la tension des cordes est plus importante sur une electrique ou une folk ou une classique enfin un truc dans le style... d'où les cordes spécifiques à chaque instru non?
mrpropre75019
je précise que le jeu de cordes ernie ball classi que j'ai monté est un jeu de cordes éléctriques et non pour quitare classique en nylon.

Voici l'ordre croissant de tension de cordes selon leur type : nylon, electrique, folk.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Splendora a écrit :

Les cordes classiques "normales" ne vont pas sur une une électrique. Leur son ne passe pas dans les micros. Ou alors il faut un capteur piezzo sous le chevalet. Il existe des cordes classiques métallisées au dessus du micro, mais je ne connais pas la marque ou le modèle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JenovaD.E.A.T.H
balou a écrit :
Splendora a écrit :

Les cordes classiques "normales" ne vont pas sur une une électrique. Leur son ne passe pas dans les micros. Ou alors il faut un capteur piezzo sous le chevalet. Il existe des cordes classiques métallisées au dessus du micro, mais je ne connais pas la marque ou le modèle.

pourtant il me semble ouais qu'il a fait ca. faudra que je regarde exactement dans quelles conditions (piezzo par exemple), mais j'en suis presque sur.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, c'était pour dire que ça n'était pas faisable facilement. Peut-être que Malsteem utilisait tout simplement des cordes classiques "électriques" (celles métallisées). Je pense qu'il faut aussi bricoler les mécaniques et rectifier le sillet. Il faut aussi prévoir l'attache des cordes au chevalet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
FredEsp
Le tirant d'une folk est plus fort que celui qu'une électrique d'origine.
Sinon, la je viens d'acheter des cordes Dunlop pour Folk (apparemment elles sont sortis y a pas longtemps) et c'est marqué dessus un truc dans le style folk/electric.
Zakk Wylde
Une ne fois j'ai essayé des GHS boomers en 12/52 sur la folk de mon frangin ben depus il ne mets plus que ça .

Le son est beaucou plus brillant et reste chaud .

Avant il avait des Martin 12/54 .
carpedi
  • Special Supra utilisateur
FredEsp a écrit :
Le tirant d'une folk est plus fort que celui qu'une électrique d'origine.
Sinon, la je viens d'acheter des cordes Dunlop pour Folk (apparemment elles sont sortis y a pas longtemps) et c'est marqué dessus un truc dans le style folk/electric.

Tu peux préciser les références STP?
Tightrope
mrpropre75019 a écrit :
(...) serieusement l'argument qui disait que ça sonnait moins bien est à la poubelle, ma gratte n'a jamais mieux sonnée que maintenant.

Je fais des bends tranquilles, c'est excéllent!!!!

C'est peut-être tes oreilles qui sont à jeter à la poubelle .
Sérieusement elle sonne, ben oui tes cordes sont neuves. Maintenant demande à un gars (qui joue de la folk hein pas un gars qui veut adapter son jeu d'électrique à la folk) de jouer à côté de toi avec un jeu de folk et tu verras laquelle à le plus de coffre .

Quand je parlais de ne pas sonner évidement que ta guitare sonne, un son sort de la caisse mais il est beaucoup moins riche qu'avec des cordes graves en bronze (c'est une des raisons pour laquelle elles existent).

Maintenant si c'est pour jouer du Satriani à la guitare folk il y a pas de souci tu vas t'éclater avec des élastiques sous les doigts.
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur guitare électrique...