Sa fait quoi des cordes éléctriques sur une folk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tightrope
mrpropre75019 a écrit :
(...) serieusement l'argument qui disait que ça sonnait moins bien est à la poubelle, ma gratte n'a jamais mieux sonnée que maintenant.

Je fais des bends tranquilles, c'est excéllent!!!!

C'est peut-être tes oreilles qui sont à jeter à la poubelle .
Sérieusement elle sonne, ben oui tes cordes sont neuves. Maintenant demande à un gars (qui joue de la folk hein pas un gars qui veut adapter son jeu d'électrique à la folk) de jouer à côté de toi avec un jeu de folk et tu verras laquelle à le plus de coffre .

Quand je parlais de ne pas sonner évidement que ta guitare sonne, un son sort de la caisse mais il est beaucoup moins riche qu'avec des cordes graves en bronze (c'est une des raisons pour laquelle elles existent).

Maintenant si c'est pour jouer du Satriani à la guitare folk il y a pas de souci tu vas t'éclater avec des élastiques sous les doigts.
Penser à mettre une signature.
FredEsp
carpedi a écrit :
FredEsp a écrit :
Le tirant d'une folk est plus fort que celui qu'une électrique d'origine.
Sinon, la je viens d'acheter des cordes Dunlop pour Folk (apparemment elles sont sortis y a pas longtemps) et c'est marqué dessus un truc dans le style folk/electric.

Tu peux préciser les références STP?

Ca ressemble fortement à ça.
http://www.woodbrass.com/JEU+D(...)11-52
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci!
mrpropre75019
Ne prend pas les gens pour des cons, t'arrivera à faire croire à personne que chui assez bète pour jouer du satriani sur une folk....

Sa doit faire 12 ans que je joue de la guitare folk et seulement 3 en guitare éléctrique, mais ne t'inquiète pas pour moi, je sais différencier le son d'une folk en fonction des cordes que je monte dessus.
mrpropre75019
D'ailleurs, sage que c'est pas si bète que ça que de mettre des cordes de guitare éléctrique sur une folk.

Regarde cette vidéo de Hendrix jouant - Hear My Train A Comin',
les cordes qu'il utilise sont acier pour les aigues et filées en pur nikel pour les graves au lieu du bronze.

En plus de ça, la guitare est accordée au moins 1,5 tons au dessous, si Hendrix le faisait c'est pas parce que c'est un dur à cuir de l'éléctrique mais peut être aussi parce que les cordes éléctriques sur une folk permettent de faire des trucs qu'on ferait pas avec des cordes en bronze et pas forcément du satriani.

En ce moment sur guitare électrique...