Sacrilège sur une télé !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • Special Ultra utilisateur
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant De nos jours et depuis longtemps, chacun personnalise sa propre gratte ^^
Let's rock!!
Slash 2
Pourquoi on s'en fou??? Elle est pas de 78, mais ça reste une telecaster!!!!!
JumpingJack
C'est clair, chacun fait ce qu'il veut. N'empêche que je trouve qd même qu'il y a plus beaucoup d'intérêt à avoir une tele si c'est pour lui coller un floyd... Et puis c'est moche, comme l'ont déjà souligné certains.
Moi ce que je trouve excellent dans la tele, c'est justement le fait d'avoir les cordes fixées dans le corps lui même : tu peux y rentrer dedans comme un sauvage et ça sonne terriblement, j'adore.
Mais on ne le répetera jamais assez : "Des goûts et des couleurs il ne faut pas disputer"

Sinon, je la trouve violente la 7 cordes ! Mais pourquoi pas, c'est sympa quand même...
Ostinatou
7 cordes baryton, je précise
Fleg/DJFrey
Slash 2 a écrit :
Pourquoi on s'en fou??? Elle est pas de 78, mais ça reste une telecaster!!!!!

Bah franchement autant le mec il bidouille une Tele de 78' ou même une Fender strat bien vintage ok la j'pourrais y voir une sorte de sacrilege, maintenant le mec il achete sa Tele bien d'aujourd'hui bah la il en fait ce qu'il veut, sinon toute les Strat a floyd rose qui ont fleurit depuis les 80's a cause de Van Halen (Charvel, Kramer, Jackson et j'en passe) cours dire que c'est du sacrilege

De plus ca fait longtemps que on colle des floyd au cul d'une tele, cf; Mick Mars de Motley Crue
rock li
Non mais regardez steve morse:

ça l'a pas empchêché d'être élu 5 fois meilleur guitariste de l'année devant steve vai, satriani etc... C'est bien de personnaliser ses grattes!!

"Frankenstein Telecaster" : un corps de Telecaster, une manche de Stratocaster refretté avec des frets Gibson, chevalet Gibson Tune-o-matic, un sillet provenant d'une guitare 12 cordes, 5 micros (!!) et 3 sélecteurs.

[/quote]
Let's rock!!
Fleg/DJFrey
Citation:
"Frankenstein Telecaster" : un corps de Telecaster, une manche de Stratocaster refretté avec des frets Gibson, chevalet Gibson Tune-o-matic, un sillet provenant d'une guitare 12 cordes, 5 micros (!!) et 3 sélecteurs.

Comprend pas de quoi tu parle la il joue avec sa MusicMan sur la photo

Mais la guitare ne fait pas le joueur je sais pas trop ou tu veux en venir la

Et puis Van Halen Frankenstrat Powa!! :cool:
Blow Up
Les guitares forme télécaster avec Floyd ça existe chez Ibanez, Carvin, ESP etc ect....Et même chez Fender

Mais bon ça reste des guitares "forme" télécaster...Imposible d'avoir le Twang d'une esquire ou le grain rapeux d'une deluxe la dessus
Pour revenir au Floyd...a part peut étre Serge Teyssot Gay ou Reeve Gabrels et quelques requins de studio qui veulent resté accordé en toute circonstance...Je connais peu de guitaristes qui utilisent des guitares avec floyd dans des registres autres que le Shred, le metal, le prog ou le jazz/fusion
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
wr17 a écrit :
quelle honte !!!!!!!!!!!!

JE SUIS D'ACCORD !!!!

C'EST UNE HONTE !!!!!!!

C'est quoi ce bordel ?????

Un Khaller !!!!!!!!!!

Mais merde !

C'est vrai quoi.........

.... quel petit joueur !

Meme pas de defonse

Moi j'aurai foutu un Floyd ! Avec un vrai sillet bloque corde !
Et puis j'aurai repeind cette planche !! Rose ou jaune fluo !

Et puis foutu des vrais micros aussi ! des doubles sympas !

Bon à tout prendre j'aurai pas fait ça sur une Tele... j'aime pas les Tele !

J'aurai bien fait ça sur un Strat serie L... y a deja la defonse du vib

Mais mon reve...... gagner au loto.... acheter une vraie LP de 58/59
Et lui foutre un Floyd !!!!! Rahhhh le reve
la guitare c'est de la merde !
Fleg/DJFrey
Citation:
Mais mon reve...... gagner au loto.... acheter une vraie LP de 58/59
Et lui foutre un Floyd !!!!! Rahhhh le reve Very Happy

De couleur ROSE FLUO bien sur :cool:
Fandango
Sacrilége, mais c'est quoi ce puritanisme...
Chacun fait bien ce qu'il veut avec sa guitare non ?

+1 avec biloute pour la LP , moi je la repeint soit en rose soit en bleu clair electrique avec une petite defonce pour la passer en HSH ...
we gonna groooooove
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rahhhh je me sent tout chose
la guitare c'est de la merde !
wr17
  • Publié par
    wr17
    le
Stolenel a écrit :

Je soulignais surtout le fait que tu associe ce chevalet à une guitare métal, avec ce ptit côté, "c'est des guitares de vrai, de pur, pas une guitare de pff..metalleux..".

NON aucun mépris mour les métalleux, (j'ai été fan de METALLICA) ni pour aucun style d'ailleurs
juste que je pense qu'il y'a des guitares plus adaptées au métal, et surtout à la pose d'un floyd, qu'une télé (avec les accents.....) de 78.
mais ça reste une affaire de gout strictement PERSONEL
Blow Up
Moi j'ai un petit faible pour le sparkle pink sunburst

Il ne manque qu'un Floyd , des DiMarzio roses et des caches potard fluo, pour que celle la soit parfaite

En ce moment sur guitare électrique...