Sacrilège sur une télé !!!!!

wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wr17
    le
vue en annonce une télécaster 78 avec un vibrato métal + bloque cordes
http://guitares.electriques.ma(...)1.jpg

quelle honte !!!!!!!!!!!!
y'a plein de gratte métal pour ça....
PAS sur une télécaster 78
aucun respect
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Mais c'est super écoute
MC Circulaire
Boarf les Fender des années 70 c'est de la merde.

Ensuite faudrait arrêter de deconner avec le purisme à la con...le monsieur fait ce qu'il veut à sa guitare.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Stolenel
Ah oui c'est vrai qu'on ne se sert de vibrato type Floyd ou Khaler que dans le Metal ! C'est bien sur..
Et puis faut surtout pas mettre de Humbucker sur une télé non plus..
Luthier guitare à Sète (34)
MC Circulaire
Stolenel a écrit :
Ah oui c'est vrai qu'on ne se sert de vibrato type Floyd ou Khaler que dans le Metal ! C'est bien sur..

Pour ce qui est du micro c'est différent, je trouve le micro chevalet tellement pêchu qu'on peut aborder tous les styles à l'exception du gros metal qui tue sa race. Je trouve donc l'ajout d'un micro humbucker sans intêret sur une Tele en position chevalet (enfin ça dépend des gouts, moi je ne le ferais pas), par contre en micro manche pourquoi pas (en meme temps j'aime pas du tout le micro manche des Tele ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Bah je sais pas si c'est un sacrilège, mais quelque chose me dit que le mec a pas fait ça par hasard, et qu'il doit avoir un bon son de battard! Tout à fait d'accord avec je sais plus qui. Faut arrêter avec le purisme à la con. LE jour où je planterai des Di Marzio sur ma Les Paul, j'aurais peut être le son que tout le monde kiffera après, alors que c'est pas une association très courante...Donc fouté la paix à cet vielle TELE, au moins elle vit sa gratte, elle fait des expérience!!!!
Stolenel
BabarFromMars a écrit :
Stolenel a écrit :

Pour ce qui est du micro c'est différent, je trouve le micro chevalet tellement pêchu qu'on peut aborder tous les styles à l'exception du gros metal qui tue sa race. Je trouve donc l'ajout d'un micro humbucker sans intêret sur une Tele en position chevalet (enfin ça dépend des gouts, moi je ne le ferais pas), par contre en micro manche pourquoi pas (en meme temps j'aime pas du tout le micro manche des Tele ).

C'était un simple exemple, je pensais en position manche, j'ai déjà vu un topic ou certains hurlaient à l'infamie parcequ'un gars avait foutu un double en position manche sur sa télé..
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Magnifique

Elle doit avoir un joli twang avec ça....Dans les 80's j'ai vu bien pire des Les paul 50's ou mêmes des 335 massacrées.......Non seulement c'est pas trés esthétique, mais ça flingue complément la personnalité de la guitare (le chevalet vissé a la table et le simple en bridge sont deux composantes importantes du son de la télé)....Sans parler des problémes de lutherie (mauvais espacement des cordes par rapport aux plots des micros,le Floyd n'est pas du tout adapté au petit radius des manche Fender de l'époque, etc...
Je n'ai jamais compris ce qui motivait les gens a faire ce type de modifs...autant acheter directement une autre guitare (il y en a de trés bonnes avec Floyd) ça sonnera mieux et ça leur coutera moins cher...c'est pas du purisme c'est du bon sens

Sinon sa petite cousine de 78

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
J'aborderai pas le côté puriste de la chose, mais de mon avis perso, je la trouve complètement saccagée avec ce chevalet .
wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wr17
    le
au vu des premières réponses , je me suis senti bien seul
mais je vois que je suis pas tout seul à trouver ça dommage
maintenant c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec sa (ses) gratte.....
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
sur c'coup là, t'es vraiment pas tout seul !

Mon avis est purement esthétique, je re-précise.
Gordon Shumway
wr17 a écrit :
vue en annonce une télécaster 78 avec un vibrato métal + bloque cordes
http://guitares.electriques.ma(...)1.jpg

quelle honte !!!!!!!!!!!!
y'a plein de gratte métal pour ça....
PAS sur une télécaster 78
aucun respect
C'est amusant de prôner le respect d'un modèle dont tu déformes le nom en rajoutant des accents...
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Slash 2
Ah oui ça c'est sur esthétiquement c'est sur que c'est moche!
Stolenel
wr17 a écrit :
au vu des premières réponses , je me suis senti bien seul
mais je vois que je suis pas tout seul à trouver ça dommage
maintenant c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec sa (ses) gratte.....

Je soulignais surtout le fait que tu associe ce chevalet à une guitare métal, avec ce ptit côté, "c'est des guitares de vrai, de pur, pas une guitare de pff..metalleux..".
J'éxagère bien sûr je ne pense pas que tu ai dit ça sur ce ton, je grossis un peu la chose !
Le fait est que dès le moment ou le type à mis du pognon dans sa gratte, il en fait bien ce qu'il veut, massacre ou non !
Le purisme absolu après, c'est autre chose, la c'est pas vraiment le cas, un vrai puriste comme Eudeline hurle quand il voit que quelqu'un change ses pontets de telecaster...

En ce moment sur guitare électrique...