Saluté!!! je suis 1 peut perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom-SawyeR
l'échanger, c'est peut etre possible car je connais bien le vendeur, mais j'aimerais ne pas en arriver a ce point. je sent que je vais me ronger les ongles toute ka nuit!!!!
TheHardJack
refuse/resist a écrit :
je pense aussi qu'un micro double est plus adapté à une bonne disto

Indiscutablement les micros double ont un avantage au niveau saturation par rapport au micros simple!!
Mais je te conseillerai de virer ta Metal Zone, j'ai un pote qui a que des problemes avec a fort volume (enfin volume répête plutot!) Je sais pas essaye une Warp Factor, j'en ai une (a vendre) et je trouve que le son est super polyvalent et j'ai pas eu de probleme avec n'importe quel gratt dessus, meme avec des micros switchable!!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 30 Nov 2003, 23:26
romaing a écrit :
Citation:
c pour ca qu'un son commeblink me conviendrait le mieux!!!

Arf après 7 ans de guitare tu cherches un son "blink" lol ? Mouais chacun son trip remarque...
on te l'a dit, un micro double en aigu serait plus adapté.

Peut-être qu'il a commencé la guitare à 7 ans tu sais!
(Je précise au cas où, je déconne)

Et je suis aussi de l'avis de tout le monde, un double te conviendrait peut-être plus, et surtout un changement d'ampli, pour un digne de ta gratte!
DrSokoban
Avant de prendre une décision, retourne peut-être au magaz avec ta gratte pour l'essayer sur d'autres amplis, avec d'autres pédales etc etc... peut-être que tu va réussir à la faire sonner comme il te plaît, parce que c'est vraiment dommage quand même...
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Sorry
Come on dad, gimme the car tonight...
Tom-SawyeR
c'est super sympa de se moquer des gens, je vous dis bravo, j aplaudis même, vous êtes super aceuillant, la classe, rien a dire!!!
sauf quel que 1 qui me conseille réelement au lieu de se foutre de moi!!
je penssais que ce site m'aurais apporter plus de chose ce soir mais aparament ..................

Au fait pour information j'ai 25 ballais et pas 14 ans, j'ai pas de tune a claqué comme certain, et si vous acceptez pas que des gens aient d'autres gouts musiceaux que les votres, ce forum ne sert a rien, parce que 1 forum c'est fais pour partagé ses idée, ses opinions et par dessu tout, ses gouts!!!

Merci quand même a tout ce qui m'on répondu sérieusement.
spindizzy
salut,

la politique du forum est d'avoir des posts lisibles et comprehensibles, donc on demande juste a chacun de faire un effort d'ecriture...

pour en revenir a ton probleme, tu ne pourras pas avoir le son que tu veux avec le materiel que tu as, c'est impossible :
- une strat montée en simples bobinage ne te procurera pas le grain que tu veux obtenir
- la metal zone est une pedale qui est bien pour un debutant aupres duquel elle fera facilement illusion sur un petit ampli 15watts + reverb
- le marshall je ne le connais pas trop mais le peu que j'ai pu l'essayer il ne m'a pas des masses convaincu que ce soit en sons clairs ou en disto

mais je pense que le principal probleme viens des micros qui equipent la strat d'origine, pas qu'ils soient mauvais ils sont inadaptés a ce que tu veux faire
johnny rico
pourquoi t essayerai pas directement des triple bobinages ?sautes une etape!!!non mais y en a en plus,ca existe....

pour moi ,la strat dans le metal, ca a souvent été la gratte du 2nd gratteux,genre le guitar hero avec la strat custom modifié avec des dimarzio ,seymour etc....(et n oublions pas la sangle rose )
romaing
johnny rico a écrit :
pourquoi t essayerai pas directement des triple bobinages ?sautes une etape!!!non mais y en a en plus,ca existe....

pour moi ,la strat dans le metal, ca a souvent été la gratte du 2nd gratteux,genre le guitar hero avec la strat custom modifié avec des dimarzio ,seymour etc....(et n oublions pas la sangle rose )
C'est donc pour ça que Wishbone a une belle sangle toute rose !

Ben me voilà plus écliaré lol
satchlive
Ben la super Strat Mexique avec 3 simples bof bof pour un son saturax. Cependant avec une disto metal tu ne devrais pas arriver a obtenir du Slayer mais tout de meme un genre AC/DC.

Le truc: essaye des reglages sinon retourne au magasin avec ta gratte et ta pedale. Teste le tout dans un ampli correct (avec et sans pedale) et vois si parfois il n'y aurait pas un bleme avec la gratte car c'est vrai que la guitare n'est pas adaptee pour; cependant tu devrais tout de meme avoir un son sature "correct" et pas un crunch bluesy.

Enfin voila, sinon faire des modifs sur une fender meme Mexique, je dis bof bof. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 01 Déc 2003, 14:55
Est-ce que son Marshall est si mauvais que ca ? Je pense qu'avec une bonne pédale ca devrait pouvoir sonner, faut pas faire du snobisme anti-transistor systématique quand même.
Je connais pas trop la metal-zone mais ton problème n'est sans doute pas là. Je crois que, tu t'es trompé de guitare.

Voilà les choix que tu as:
- essaye de te la faire reprendre et prends une guitare équipée d'un humbucker. Ca va te couter une peu d'argent si tu reprends une guitare équivalente.
- claque 100 euros dans un micro double bobinage.
- oublie Blink182 et joue du rock/hardrock ou du blues mais dans ce cas là, c'est ta pédale et peut-être ton ampli qui ne vont plus convenir.

Concerant ton écriture, ce que j'aime dans ce forum c'est que chacun fait un effort en formullant ces questions un minimum, j'ai pas envie de faire l'effort de décrypter. Essaye et tu verras ca devient agréable.
pika6662003
heu si ca continus,il faudras que ca cesse!!lol ,il faut tourner les boutonts de reglages,m!enfin
24CAPRICES
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Déc 2003, 15:20
j'ai une strat H1 et avec un Vamp on arrive a sortir des sons a la AC/DC .. bon d'accord cela reste relativement "policé" mais c'est pas mal ...
Par contre ma strat branchée en direct dans mon amplir fender ... (fait pour les sons clairs).... ca a failli me dégouter d'avoir acheté une strat .. impossible d'avoir une disto.. C'est donc UN PROB d'AMPLI ! ! !

j'ai finalement décidé de virer le micro bridge pour en mettre un double ..
Donc je pense avoir connu la même situation que toi ..
lonestar
Il s se tuent à te le dire :

1° tu gardes la Strat et tu mets un micros a haut rendement avec une bosses des médiums (de préférence un HB). 100/150 Euros neuf, moins en occase.

2° Tu vires la MT et tu prends un bon multi effet avec des simules d'amplis et une section d'équalisation trés efficace (250 à 400 euros neuf, - en occ...)

3° Tu prends un vrai amplis moyen/haut de gamme, de préférence à lampes avec pas mal de gain (env. 900 à 1500 Euros neuf....)

4° Tu apprends a bien travailler ton son avec ce que tu as : sélection du micros qui va le mieux, utilisation des différents potards de tonalité et de volume et gain , guitare - pédale, amplis, présence..... mais aussi dureté des cordes et du médiator, attaque... et là pour rien tu devrais arriver a un résultat sinon bon, du moins trés acceptable.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Déc 2003, 15:54
voila quoi ... tu met 1250€ au mieux... ou alors tu achete un Vamp (150€)
metallicasound
Je qlisse une question,le Vamp2 c'est un bon multi effets ou pas ,le prix est attractiF

En ce moment sur guitare...