SANTANDER ES User Club... ma cé fourmidabl!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Super ta review, par contre tu vas poser quoi comme micro?
Pas forcémént évident de mettre 200-250 euros de micros sur une gratte à 139
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Sympa ta Bessie !

Cela donne encore plus envie de recevoir la Lucille. Je ferai également une petite review initiale puis un retour après concert. En effet, il n'est pas question de jouer avec la JMP en volume "concert" à la maison ...

En ce qui concerne l'upgrade micro, GFS est une bonne maison. La gamme de micros est large et d'un rapport qualité / prix excellent. J'ai monté un Retrotron Liverpool en bridge sur ma Hamer et ça sonne vintage à souhait pour 35 € port compris (la parité actuelle euro /dollar est avantageuse) !
Mister-Dub a écrit :
Super ta review, par contre tu vas poser quoi comme micro?
Pas forcémént évident de mettre 200-250 euros de micros sur une gratte à 139


Du GFS, pas du SD Antiquity bien sûr

MalcDom a écrit :
Sympa ta Bessie !

En ce qui concerne l'upgrade micro, GFS est une bonne maison. La gamme de micros est large et d'un rapport qualité / prix excellent. J'ai monté un Retrotron Liverpool en bridge sur ma Hamer et ça sonne vintage à souhait pour 35 € port compris (la parité actuelle euro /dollar est avantageuse) !


MERCI... moi aussi, j'ai bien envie de monter une paire de Retrotron pour lui donner un caractère Gretsch
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Traps
    le 01 Nov 2007, 08:11
GimmeShelter a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Super ta review, par contre tu vas poser quoi comme micro?
Pas forcémént évident de mettre 200-250 euros de micros sur une gratte à 139


Du GFS, pas du SD Antiquity bien sûr

MalcDom a écrit :
Sympa ta Bessie !

En ce qui concerne l'upgrade micro, GFS est une bonne maison. La gamme de micros est large et d'un rapport qualité / prix excellent. J'ai monté un Retrotron Liverpool en bridge sur ma Hamer et ça sonne vintage à souhait pour 35 € port compris (la parité actuelle euro /dollar est avantageuse) !


MERCI... moi aussi, j'ai bien envie de monter une paire de Retrotron pour lui donner un caractère Gretsch


personnelement, je serai plus orienté par des vintage 59. Plus pour le coté bluesy. Enfin c'est purement subjectif!

En meme temps si tu as deja une LP en HB..
Traps a écrit :

personnelement, je serai plus orienté par des vintage 59. Plus pour le coté bluesy. Enfin c'est purement subjectif!

En meme temps si tu as deja une LP en HB..


Effectivement, j'ai une LP Bach que je vais monter avec des micros très vintage (je cherche encore )... pour l'instant , je chercherais plus la diversité, donc des sonorités plus Gretschiennes (associées à ma Strat et à la LP, ça fait un beau panel )

Rated R a écrit :
Celle-ci aussi me fait de l'oeil (corps en acajou!)
http://cgi.ebay.fr/Santander-J(...)sting

Mais je sais pas si elle conviendrai pour jouer du rock à la Foo Fighters...


Un copie L5, c'est quand même assez orienté Jazz... tu vas avoir du mal dans un registre gros rock Prends plus une ES, c'est ce qui se rapproche le plus de son modèle inspiré par le modèle Trini Lopez (lui inspiré d'une classique ES )
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Traps
    le 01 Nov 2007, 11:10
GimmeShelter a écrit :
Traps a écrit :

personnelement, je serai plus orienté par des vintage 59. Plus pour le coté bluesy. Enfin c'est purement subjectif!

En meme temps si tu as deja une LP en HB..


Effectivement, j'ai une LP Bach que je vais monter avec des micros très vintage (je cherche encore )... pour l'instant , je chercherais plus la diversité, donc des sonorités plus Gretschiennes (associées à ma Strat et à la LP, ça fait un beau panel )



Tandis que moi j'ai juste une tele et une strat en single et un LP jr en P90.. dans mon cas, un Paf serai parfait!
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
GimmeShelter a écrit :

Rated R a écrit :
Celle-ci aussi me fait de l'oeil (corps en acajou!)
http://cgi.ebay.fr/Santander-J(...)sting

Mais je sais pas si elle conviendrai pour jouer du rock à la Foo Fighters...


Un copie L5, c'est quand même assez orienté Jazz... tu vas avoir du mal dans un registre gros rock Prends plus une ES, c'est ce qui se rapproche le plus de son modèle inspiré par le modèle Trini Lopez (lui inspiré d'une classique ES )


C'ets vrai que c'est orienté jazz mais je pensais pouvoir en sortir un son un peu plus brutal.


La Trini Lopez AAh!! Quand on pense que le gars qui l'a inspiré chantait des truc genre "If I Had A Hammer", c'est marrant...

Merci quand meme Shelter
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Les ouïes me semblent un peu "grossières" mais rien qu'un vrai Bigsby vaut plus que la gratte entière alors que dire...

sinon que j'espère qu'elle sonne et que tu es heureux !
Bonne affaire, visiblement !
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Flürk
    le 01 Nov 2007, 11:27
Rated R a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Rated R a écrit :
Celle-ci aussi me fait de l'oeil (corps en acajou!)
http://cgi.ebay.fr/Santander-J(...)sting

Mais je sais pas si elle conviendrai pour jouer du rock à la Foo Fighters...


Un copie L5, c'est quand même assez orienté Jazz... tu vas avoir du mal dans un registre gros rock Prends plus une ES, c'est ce qui se rapproche le plus de son modèle inspiré par le modèle Trini Lopez (lui inspiré d'une classique ES )


C'ets vrai que c'est orienté jazz mais je pensais pouvoir en sortir un son un peu plus brutal.


La Trini Lopez AAh!! Quand on pense que le gars qui l'a inspiré chantait des truc genre "If I Had A Hammer", c'est marrant...

Merci quand meme Shelter


à mon avis avec les micros et amplis appropriés c'est possible - suffit de voir le travail de Troy Van Leuween avec des es-175 et autres dans les Queens of the stone age et A Perfect Circle (après, c'est un son qu'on aime ou qu'on aime pas).
Et après, Ted Nugent joue bien du rock assez gros sur une Byrdland, si je ne m'abuse.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Traps a écrit :

Tandis que moi j'ai juste une tele et une strat en single et un LP jr en P90.. dans mon cas, un Paf serai parfait!


On est d'accord... il te faut du PAFs! Et je pense qu'elle pourrait même supporter un crunchy en bridge, histoire d'envoyer

Adam Bopel a écrit :
Bonne affaire, visiblement !


Ouaih, je trouve aussi... pas celle du siècle ni de l'année, mais c'est relativement correct pour qui veut se mettre à l'ES. Il n'y a pas dé dafauts majeurs, ni de grosses incohérences... la gratte sonne à vide et à de la gueule... tout ça pour 139€, qui est effectivement le prix d'un bigsby original neuf
Flürk a écrit :
Rated R a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Rated R a écrit :
Celle-ci aussi me fait de l'oeil (corps en acajou!)
http://cgi.ebay.fr/Santander-J(...)sting

Mais je sais pas si elle conviendrai pour jouer du rock à la Foo Fighters...


Un copie L5, c'est quand même assez orienté Jazz... tu vas avoir du mal dans un registre gros rock Prends plus une ES, c'est ce qui se rapproche le plus de son modèle inspiré par le modèle Trini Lopez (lui inspiré d'une classique ES )


C'ets vrai que c'est orienté jazz mais je pensais pouvoir en sortir un son un peu plus brutal.


La Trini Lopez AAh!! Quand on pense que le gars qui l'a inspiré chantait des truc genre "If I Had A Hammer", c'est marrant...

Merci quand meme Shelter


à mon avis avec les micros et amplis appropriés c'est possible - suffit de voir le travail de Troy Van Leuween avec des es-175 et autres dans les Queens of the stone age et A Perfect Circle (après, c'est un son qu'on aime ou qu'on aime pas).
Et après, Ted Nugent joue bien du rock assez gros sur une Byrdland, si je ne m'abuse.


Pas faut... tout semble possible aujourd'hui
caprice
Elle est belle, en fan de strat, j'ai aussi succombé à la 335 et j'avoue que par periode je ne joue qu'elle...
D'ailleurs, suggestion de micros, Dream90 manche et Vintage59 chevalet, c'est ce que j'ai mis et j'adore (oui c'est purement subjectif ^^)
ça donne :
-Un P90 un peu surbobiné au manche pour des sons jazzy ou bluesy voir plus selon l'attaque
- un double vintage typé PAF en manche pour des sons plus incisifs mais toujours chaud
- une position intermediaire que j'adore, où l'on retrouve le claquant de la strat mais en plus chaud, plus moelleux, plus 335 quoi...
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Lucille est arrivée aujourd'hui !

Premières constatations:
- Bel aspect général
- Forme très sympa avec un corps plus petit qu'une ES mais un peu plus gros qu'une LP
- Finition moyenne (normal: c'est pas une custom shop ...)
- Dommage que le binding ne se poursuive pas sur la tête
- manche épais mais très confortable (pour des rythmiques il sera parfait)


Pour un essai plus approfondi, il faudra attendre ce WE car je pars en déplacement demain ...
De toute façon il faut que je change les cordes (beaucoup trop fines pour des rythmiques de bûcheron) pour du 12/54 et effectue quelques réglages: intonation, courbure, action et surtout sillet (trop haut).

Premières impressions très favorables, à confirmer. La suite ... au prochain numéro !

En ce moment sur guitare électrique...