Satriani - Quelles guitares utilise-t-il ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
When Steve Vai hit big time as guitarist of David Lee Roth's band in 1986, he had a good word for his friend and former teacher in major guitar publications leading to widespread interest in Satriani's playing. Satch, as he is popularly known, had just then issued his first full-length solo album, Not Of This Earth. The album gave him a big break among rock instrumentalists.

Most of Satriani's early years as a guitar player were spent with a late '60s Fender Telecaster with a Bigsby tremolo bar. After playing various Gibson and Fender guitars most of his early musical life, Satriani tried to create his own guitar. This search for the "perfect" electric guitar, led him to Ibanez with whom he developed his own signature instrument, the Ibanez JS-2000 series:

— Available in both fixed bridge (JS2000) and tremolo versions (JS1200, JS1000, and JS100)

— Multi-radius Prestige neck (JS1000, JS1200, and JS2000) is an exact digital rendering of the neck on Joe's favourite axe

— Lightweight, aerofoil shaped basswood body provides comfort, upper fret access and expressive singing tones

— High pass filter on JS1000, JS1200, and JS2000 volume pots maintains highs at low volumes

— Combination of 25 1/2-inch neck scale and DiMarzio or Ibanez axis pickups provide wide dynamic range and versatility
  • Publié par
    Cloud_
    le
paddypat a écrit :
bon on t'as agressé parce que des fois certaines personnes abusent en demandant vraiment des conneries mais bon on a répondu
il fallait préciser ta requête

Pas de probleme, je comprend tres bien
C'est vrai aussi que j'aurai pu etre un peu plus explicite dans ma requete, notament dans le titre du topic.

Sinon je tien à vous dire un gros merci pour toute votre aide, c'est plus que ce que je n'esperais ! J'ai commencé à tout regarder en detail, c'est une mine d'infos.
Je lirais l'interview demain à tete reposée (il est 2h, je commence a etre crevé). Satriani qui parle de toutes ses grattes, ça va m'interesser !

En tout cas j'ai trouvé de quoi repondre a ma question, et j'espere que cela servira aussi a d'autres personnes .Merci encore...
Le monde pourra toujours être noir,
Le ciel, lui, sera toujours bleu.
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
il a enregistre "brother john" (not of this earth) avec une stratocaster faite par lui, avec des humbuckers (d'apres Guitarist -UK-)
J'ai cru comprendre qu'il utilise toujours cette guitare sur ces albums, en particulier sur les rythmiques, et qques solos avec de gros effets (bandes repassees a l'envers.). Elle est aussi sur is there love in space (la rythmique).
Dans la jaquette de "time machine", il en parle aussi, non ?
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
ha bah c'est la...
"I’ve got a Fender Custom Shop Strat and a guitar I built with parts from ESP and Boogie. It’s a maple body and a vintage Strat-style V-neck with an ebony fingerboard. It’s had so many pickups and seven different pickguards with the weirdest configuration. That guitar has done something on every record I’ve ever put out. It definitely has a sharper sound and a very tight low-end."

super ton lien, paddy pat ! limite extraordinaire : tout y est !
  • Publié par
    Cloud_
    le
Salut à tous !

J'ai une petite question surement un peu bete due à mon inculture, mais je me demandais juste si Satriani utilisait bien un mediator ou non.
A la position de ses doigts sur les videos que j'ai vu, on dirait que oui, mais je n'en ai jamais vu la couleur ^^

Merci a celui qui me repondra (et excusez moi encore pour cette question un peu bete)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, à part sur Midnight qui se joue en tapping à 2 mains et 2 ou 3 autres morceaux qui se jouent aux doigts (Tears in the rain par ex), Satriani utilise un médiator.
  • Publié par
    Cloud_
    le
Merci beaucoup Manu pour cette reponse tres claire mais surtout tres rapide !
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
juste pour dire que sur "Not of this earth" , il utilise des ibanez radius , qui sont les pré-JS en fait .. forme et matériau du corps identiques , manche plus fin par contre par rapport aux JS , et micros Ibanez USA F1 , F et C1 il me semble j'ai eu une 540R custom made que j'ai revendu ( bêtement )

après ça a été les JS1 , etc...
nouvel adepte du Toneport !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum Guitare électrique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Little Wing 78
Zaphkiel a écrit :
Cloud_ a écrit :
Zaphkiel a écrit :
Sa premiere guitare signature date de l'album "Surfing with the Alien", il jouait aussi sur Ibanez sur l'album "Not of this earth", mais te dire la série précise je ne sais plus...

Ha merci pour l'info ! Enfait j'etais persuadé que les JS etaient apparues courant 90.
Pour celle de Not of this earth, on la vois sur la jaquette, mais je ne m'y connais pas assez pour l'identifier
De souvenir, il me semble qu'il l'utilise aussi dans le clip "Satch Boogie", qui se trouve aussi sur la K7 vidéo "The Satch Tape".
EDIT: je viens de vérifier et c'est çà

Tout à fait, moi ça me rappelle des séries sabre d'Ibanez
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Olivier
Je profite de ce topic pour poser ma question: sur la couverture d'un livre d'exercices de Satriani, on le voit avec une Telecaster Ibanez, mais je n'arrive plus à retrouver le titre de ce bouquin (où si vous aviez carrément des photos de cette Tele, ce serait super, mais je pense qu'il s'agit d'un modèle unique).

• Publié par
    Cloud_
    le
Ca fait plaisir de voir que le sujet principal de ce topic est reparti. Merci a tous ceux qui y apportent des informations, tout ça m'interesse beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...