Satriani - Quelles guitares utilise-t-il ?

• Publié par
    Cloud_
    le
Bonjour a tous

Voilà, je souhaiterais savoir sur quelles Ibanez Joe Satriani a joué tout au long de sa carriere, notament ses premieres.
Malgré mes recherches, je n'ai trouvé reponse à ma question nulle part.

Donc si quelqu'un peut y repondre ou me dire où je pourrais trouver ça, je l'en remercie d'avance
Le monde pourra toujours être noir,
Le ciel, lui, sera toujours bleu.
  • Publié par
    Cloud_
    le
Je me permet de upper un coup.
Allez... doit bien y avoir quelqu'un sur un tel forum qui saurait me repondre ^^
Johnny Vatenguerre
Tu n'as pas du chercher bien loin !!! Tape SATRIANI dans Google, il n'y a que le choix entre les nombreux sites de fans !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
  • Publié par
    Cloud_
    le
Dejà fait, pas trouvé ! Je referais qd meme un tour sur les sites de fans pour y rejeter un oeil
C'est vrai que je n'y ai pas passé autant de temps que sur son site officiel et l'interieur des jaquettes de mes CD. Là où justement, je pensais avoir le plus de chance de trouver cette info !

Il faut aussi dire que certains sites de fan me rebutent assez, a cause de leur pub qui nuit à la navigation...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Figure toi qu'il utilise des Ibanez Signature Joe Satriani

primate
  • Publié par
    primate
    le
Des grattes en contre_plaqué ....
(je rigole)
  • Publié par
    Cloud_
    le
Roooooh arretez de me prendre pour une truffe ! Et relisez bien mon topic !
Je sais qu'il utilise des JS maintenant, mais voyez vous, je doute fort que sur "Not of this earth" (1986), Surfing With The Alien (1987), etc.... il jouait deja sur des Ibanez JS !

Alors, avant de me traiter de faignant, comprenez que ce que je recherche n'est pas si facile que ça a trouver

PS : Merci pour vos reponses en tout cas
Zaphkiel
Cloud_ a écrit :
Roooooh arretez de me prendre pour une truffe ! Et relisez bien mon topic !
Je sais qu'il utilise des JS maintenant, mais voyez vous, je doute fort que sur "Not of this earth" (1986), Surfing With The Alien (1987), etc.... il jouait deja sur des Ibanez JS !

Alors, avant de me traiter de faignant, comprenez que ce que je recherche n'est pas si facile que ça a trouver

PS : Merci pour vos reponses en tout cas
Sa premiere guitare signature date de l'album "Surfing with the Alien", il jouait aussi sur Ibanez sur l'album "Not of this earth", mais te dire la série précise je ne sais plus...
  • Publié par
    Cloud_
    le
Zaphkiel a écrit :
Sa premiere guitare signature date de l'album "Surfing with the Alien", il jouait aussi sur Ibanez sur l'album "Not of this earth", mais te dire la série précise je ne sais plus...

Ha merci pour l'info ! Enfait j'etais persuadé que les JS etaient apparues courant 90.
Pour celle de Not of this earth, on la vois sur la jaquette, mais je ne m'y connais pas assez pour l'identifier
Zaphkiel
Cloud_ a écrit :
Zaphkiel a écrit :

Ha merci pour l'info ! Enfait j'etais persuadé que les JS etaient apparues courant 90.
Pour celle de Not of this earth, on la vois sur la jaquette, mais je ne m'y connais pas assez pour l'identifier
De souvenir, il me semble qu'il l'utilise aussi dans le clip "Satch Boogie", qui se trouve aussi sur la K7 vidéo "The Satch Tape".
EDIT: je viens de vérifier et c'est çà
paddypat
bon on t'as agressé parce que des fois certaines personnes abusent en demandant vraiment des conneries mais bon on a répondu
il fallait préciser ta requête
Sinon j'avais des catalogues papier ibanez d'avant les JS à l'époque où satch était endorsé sans avoir de signatures
je fouille

En ce moment sur guitare électrique...