Satriani sur Ibanez et/ou télécaster ?

Forum Ibanez
Forum
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 06 Août 2008, 15:36
Salut a tous les gens

Je viens de tomber sur une video de Joe Satriani pas la peine de presenter ! J'ai vu qu'il avait une guitare super bizzar:corp de télé fender avec un manche Ibanez et aussi un humbucker manche. Je voudrais savoir si elle est faite d'origine ( sa métonnerais ) ou maison ? parce que je suis quand meme pas mal intriguer.

Voici la video :
On vois mieu la guitare sur la deuxieme partie.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Août 2008, 15:40
Sur beaucoup de vidéos de Paul Gilbert on peut voir des copies de Les Paul, Explorer, ES335, etc. de la marque Ibanez.

Il semblerait que ce soit des vieux modèles et que ce soit des la très bonne came. Mais comme je ne suis pas sûr, attends plutôt l'avis des experts de la marque
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 06 Août 2008, 16:25
Pas couul, il a volé le chapeau de Slash déjà...

Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Août 2008, 20:03
Galahad63
je pense que sur commande de Joe, Ibanez pourrait fabriquer des formes Mockingbird, des SG, des Axis....
Ce n'est pas parce que le corps ressemble à celui d'une Fender Telecaster que c'est une Fender....

et en tapant "Satriani - Telecaster" dans Google, tu as pas mal de réponses
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Chronos 666
Ibanez Prestige ultimate FR

edit: Shit j'avais vu ce nom dans une pub du magazine guitare extreme et c'etait une ibanez avec un corps télé (en serie) mais pas de results sur google, dsl ^^'
ô_O
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2008, 02:45
atomicbee a écrit :
Sur beaucoup de vidéos de Paul Gilbert on peut voir des copies de Les Paul, Explorer, ES335, etc. de la marque Ibanez.

Il semblerait que ce soit des vieux modèles et que ce soit des la très bonne came. Mais comme je ne suis pas sûr, attends plutôt l'avis des experts de la marque

Oui, mais à l'époque Ibanez copiait aussi les tetes des grandes marques, or là c'est une tete type RG

De toute façon la réponse à ete donnée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 07 Août 2008, 20:09
Je crois bien que satriani à ses début jouait sur une telecaster sur laquelle il avait entre autres changé le manche, c'est peut être celle là?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 07 Août 2008, 20:16
Il y a quelques infos peut etre intéressantes là:
http://www.musiciansfriend.com(...)93044
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba je sais pas ce que c'est mais c'est pas vilain du tout et ca sonne bien satriani tout ca

sympa la vidéo
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2008, 20:56
akrobat a écrit :
ba je sais pas ce que c'est mais c'est pas vilain du tout et ca sonne bien satriani tout ca

en même temps c'est qu'un clip, donc d'ici qu'il ait enregistré avec ...
gravityrem
akrobat a écrit :

sympa la vidéo

C'est vrai que c'est tres satriani, tout ca !!! normal c'est lui me direz vous
mais certains plans sont caracteristiques :
Le plan qu'il sort vers 1"54, il ressemble tres etrangement à celui qu'on peut entendre dans la video suivante à 3"40...

Sinon c'est assez space le micro manche de cette guitare, on dirait deux simples de tele, acollés...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Août 2008, 07:56
gravityrem a écrit :
Sinon c'est assez space le micro manche de cette guitare, on dirait deux simples de tele, acollés...

oui et non, c'est un procédé qui existe sur certaines guitares de série (yamaha pacifica, prs 513 et surement d'autres) mais l'originalité serait qu'il s'agit de micro de tele alors que ce j'ai pu voir jusqu'à présent c'était des micros simple type strat.
Kent Frusciante
axaphat a écrit :
Pas couul, il a volé le chapeau de Slash déjà...

Vu la forme du celui ci je dirais plutot celui de SRV...
rom 2
  • rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le 08 Août 2008, 09:33
Je vois que ce sujet a beaucoup de mystere pour bcp d'entre nous ! J'ai chercher mais j'ai rien trouver sa se trouve c'est une fender custom shop ( sa expliquerais les micro ) et satch a viré les manche pour mettre un Ibanez ou il se sent mieu dessus sait on jamais mais bon mystere

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...