Machine à remonter le temps...
Première guitare à 14 ans, 1981
* une Musima (que j'ai encore), guitare est allemande (!!), copie de jaguar, presque grosse comme une basse, vue l'an passé sur un livre de guitares de collection. Je la montais en cordes 14 pour jouer du punk.
* Une classique avec un nom à l'espagnole, tête cassée et recollée ("si tu veux apprendre la guitare il faut commencer par une classique dixit le vendeur à ma moman. Quasi jamais touchée - même pas pour la faire tomber")
* une copie Les Paul achetée à Cora, revendue il y a 5 ans, elle avait un la touche peinte en noir. Plein de concerts avec.
* Une dread acoustique de la même marque achetée dans la même enseigne le même jour, avec aussi un manche peint. Elle m'a tout appris, vendue aussi.
* Une dread Eko, revendue, rustique mais sonnait.
* Deux dread Epiphone bas de gamme, gardées quelques mois
* Une Epiphone SQ 180 achetée 100€ à un prestigieux rocker national, dédicacée, je l'a encore, je l'adore.
* Une Epiphone PR5 série limitée, achetée aux USA, revendue à un anglais
* Une Epiphone 335 "the dot" en bleu, ma période britpop, pas gardée
* Une Epiphone EL00 que j'ai encore, electrifiée
* Une Art et Lutherie Ami (spruce burgundy), fantastique petite guitare!
* Une Ibanez VS70 noire sur laquelle j'ai placé un pickguard nacré blanc
* Une Gretsch electromatic pro jet avec bigsby en silver sparkle. Juste magnifique.
* Une SG de chez AZ , noire avec micros EMG sur laquelle j'ai placé un pickguard batwing nacré blanc, changé l'acastillage pour du doré avec capots dorés sur les micros.
* Une Vintage zip dorée vendue
* Une Vintage zip argent gardée avec double micro lipstick. Légère et excellente.
* Une Squier strat classic vibe 50, achetée d'occase une bouchée de pain, blanche avec pickguard changé pour un blanc. très jolie avec le manche érable vernis. Mais je préfère définitivement les diapasons courts et les chevalets fixes voire wrapparound... alors revendue
En attendant les prochaines car la guitare idéale n'est pas dans cette liste même si la Gretsch s'en rapproche.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.