Marrant !
Allez, après 34 ans de guitare et de guitares, on se fait un petit flashback !
(en gras celle qui sont encore là aujourd'hui…)
Les acoustiques :
Egmond / Ah… le bas de gamme des années 70… mais ça fait les doigts, croyez-moi ! -> à la poubelle
Vantage CS-5 / Coréenne basique, mais après plus de 20 ans elle sonne de mieux en mieux !
Seagull Artist électro-acoustique/ Un must de lutherie, de son, de tout !!!
Les électriques :
Egmond / Aïe ! La vraie daube, injouable, montée en filets plat, mais bon, cadeau du cousin qui n'en jouait plus… -> à la poubelle
Stephenson copie Les Paul / Super manche, mais vissé, et corps en agglo ou simili… -> à la poubelle
Eagle copie Strat / Pure daube, gros manche, micros nazes… -> à la poubelle
Strat' assemblée à partir de pièces Schecter / Super gratte, Schecter était à l'époque uniquement dans la pièce détachée, mais j'ai enfin compris que je n'aimais pas les Strat'
Fender Musicmaster / Sympa, mais limitée… -> vendue (avec mon Twin Reverb Silverface, quel con…)
Fender Bronco / Achetée à Marcel Dadi (RIP), je la regrette, mais je jouais du hard à l'époque, donc… -> vendue
Hohner Stick headless genre Steinberger / THE look des 80', mais on s'en lasse, malgré un son très correct ! -> vendue
Leduc série spéciale / Gros gros regret de l'avoir vendue… une des guitare les mieux finies qu'il m'ait été donné d'avoir…
Patrick Eggle New York Std / Super guitare, super son, manche de folie, mais trop petite de caisse ->vendue
Squier Tele Std / Ma première Tele, aujourd'hui reliquée et upgradée à fond, je l'adore !
Lag Jet JV100 / Bonne guitare à petit prix, son très stratoïde, mais finalement même "défauts" que les Strats, donc pas pour moi… -> vendue
Gibson SG Junior / Une 1965 qui avait été bien trafiquée avec un DiMarzio Super Disto, vendue après remise en état d'origine, regrets…
Epiphone Dot 335 -> Sympa, mais manche vraiment trop gros à l'usage… -> vendue
Fender Tele Classic 50 -> Super Tele, c'est elle qui m'a fait craquer pour ma future RI-52 ! -> vendue
Gibson Melody Maker Reissue 57 -> Excellente petite gratte, très typée, légère, mais je me suis lassé -> vendue
Fender Tele RI-52 / THE Telecaster, what else ?
Gretsch G-5125 / Très bonne série Electromatic, super micros De Armond 2000, en route vers la série Pro ! -> vendue
Duesenberg Starplayer TV / Du haut de gamme abordable, son, finitions, look, tout est là mais je voulais une Rick'… -> vendue
Gretsch 6118T-LTV 125th Anniversary / La guitare de mes 50 balais, une Rolls !
Rickenbacker JG330-6 / Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour faire une telle découverte ?!?
Les basses :
Yamaha style SG / Bonne basse, simple et efficace -> donnée à mon bassiste de l'époque…
Eagletone copie Précision / Prix au ras des paquerettes, mais parfaite en home-studio avec des cordes dignes de ce nom et un upgrade micro !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)