Scaloppé

3145150
  • Publié par
    3145150
    le
slu

voila il y a5 ans jamais falli ht une strat malmsteen us scaloppé, mais a l'époque ca ma fait peur car dure à jouer, et vu le prix plus de 1500 euros, maintenant je me dis que j'essaierais bien a nouveau. l'un d'entre vous connait ce type de guitare? est ce si difficile de pratique? n'existe t'il pas de modèle scaloppé moins cher?
UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le
Excusez moi, mais c'ets quoiun manche scaloppé?? et pourquoi c'est plus difficile a jouer?
Antoine C.
Un manche scalopé, c'est un manche dont les cases sont creusé. C'est difficile à jouer parce que de la justesse de la note dépend la pression que tu exerces sur la corde.

A quoi ça sert ? , tu te le demandes certainement, et tu as raison

Pour moi à pas grand chose à part s'emmerder la vie (j'déconne, j'veux juste dire que c'est pas mon truc, quoi!!) , mais Malmsteen y trouve l'avantage de donner un effet de vibrato de la main gauche.

Voilà ce que j'en sais.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
the warlock
sur un manche scalopé la corde touche la frette bien avant de toucher le bois il y a donc moins de pression a exerer il suffit de "poser" la corde sur la frette ce qui permet une plus grande rapidite et c'est tres pratique entre autre pour les hammer pull off enfin c'est ce que j'ai appris parce que perso j'ai jamais essayer mais ca me tente bien pour voir ce que ca donne
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le
AHHH d'accord... j'ai remarqué que sur ma Les Paul, j'avais parfois des problèmes de justesses dues a la pression des cordes parceque les fretes sont un peu hautes... ça se passe surtout au niveau des premières cases... Je sais bien que ça n'a rien a voir avec un manche "scaloppé" mais j'imagine comment ça doit etre chiant alors...

Merci. !
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
hello, moi j'ai eu une guitare copie Malmsteen avec manche scalopé. c'est pas du tout vrai qu'il faut exercer une forte pression, la corde ne doit en aucun cas toucher le bois. Pour le reste ça facilite également les sweeping.

en modèle meilleure marché (environ 200 euros) il y a la Eko YJM qui est une copie de la strat malmsteen, fais une recherche et tu vas trouver un post qui parle de cette gratte que je viens de vendre. Il doit y avoir une adresse mail pour se la procurer en italie.
the warlock
UFO a écrit :
AHHH d'accord... j'ai remarqué que sur ma Les Paul, j'avais parfois des problèmes de justesses dues a la pression des cordes parceque les fretes sont un peu hautes... ça se passe surtout au niveau des premières cases... Je sais bien que ça n'a rien a voir avec un manche "scaloppé" mais j'imagine comment ça doit etre chiant alors...

Merci. !

t'est sur que c'est a cause de ca?t'es frettes doivent etre bien hautes alors parceque avant que ca s'entende a l'oreille...

a mon avis ca vient de ton manche non?

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
autre chose, tu peux également t'acheter un manche Warmoth scallopé et l'adapter sur ta gratte pour environ 270 USD.
the warlock
fredroth tu t'adressait a qui parceque justement j'ai dit que l'avantage c'est que la corde touche la frette avant de toucher le bois donc bien evidemment qu'il y avait moins de pression a faire en aucun cas j'ai dit qu'il fallait qu'elle touche le bois

FYR
  • Publié par
    FYR
    le
a Nubilalis, scuses-moi...
3145150
je sais que blackmore sur sa strat, son manche est scaloppé mais moins que sur la malmsteen, j'ai eu la chance de les essayer toutes les deux à Franckfort au musicmesse. quelqu'un connait le prix de la blackmore?
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
la Blackmore est japonaise je crois ...
3145150
tu connais le prix de la blakmore?

En ce moment sur guitare...