Schester pas cher ôÔ

Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
salut j ai cru comprendre que les schester etaient de superbes guitares, et j ai vu ce modele C-7 Blackjack

a seulement 450 € ... c est de la merde cette marque en fait ou c est el modele qui est pas cher ?xD
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Donc la marque en question, c'est Schecter, et effectivement oui, c'est pas mal.
Une guitare n'a pas besoin de coûter une fortune pour sonner correctement, et pour être agréabe à jouer... et Schecter en est la preuve.
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
tiens, si tu veux avoir quelques renseignements sur les schecters....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Que de la bonne lecture.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Ticouyon a écrit :
Donc la marque en question, c'est Schecter, et effectivement oui, c'est pas mal.
Une guitare n'a pas besoin de coûter une fortune pour sonner correctement, et pour être agréabe à jouer... et Schecter en est la preuve.

A la base c'est des guitares cher. Un peu comme bc rich.
USA et corenne.

c'est plus une question qu'une affirmation.
JenovaD.E.A.T.H
j'en ai essayé encor eune il n'ya pas longtemps et je confirme je n'aime pas, a cause du manche trop gros et du manque d'accessoire (chevalet comme sur les les paul). Par contre on ne peut pas nier que c'est de la qualité! mais ca ne me convient pas, si tu aime fonce, celle que jai essayé (je sais plus le modèle) faisait dans les 500€
twiggggggyyyyyy
Enfin vaut mieux un stop bar que les espèces de floyd de merde montés sur les Ibanez au même prix.

Je préfère une gratte de meilleure qualité que pleine d'accessoires.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Les accessoires se sont les mediators, les sangles, les cordes ...
Le chevalet and co c'est l'accastillage.

Edit : Et dire plus d'accessoire en parlant de chevalet ca veut rien dire.
C'est des systemes de chevalet differents c'est tout.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Les guitares Schecter sont excellentes.

Je me suis payé une Damien 6 sans floyd et j'en ai vraiment pour mon argent. Elle envoit sévèrement, la lutherie est excellente (mécas grover notamment), la finition est géniale (noir satinée, frettes bien mises, non coupantes sur les bords du manche)... et surtout elle est livrée parfaitement réglée, avec une action très basse.

Dans cette gamme de prix (450€) c'est la meilleure guitare que j'ai pu essayer. Pour dire, je passe plus de temps dessus que sur ma music man petrucci, qui est 5 fois plus chère.

Bref ne te fies pas au prix, ça ne veut pas dire grand chose..
Dream-X
  • Publié par
    Dream-X
    le
loolllll

ben je te propose d acheter une scecther et de l échanger contre ta petrucci ... non tu veut pas ôÔ ...

ben ca a l 'air interessant je vais essayer de m 'en rpednre une .. manque de bol j 'aimerai essayer mais j en ai jamais vu une en magasin c est plutot rare en boutique non ?
DarKBeN
Dream-X a écrit :
loolllll

ben je te propose d acheter une scecther et de l échanger contre ta petrucci ... non tu veut pas ôÔ ...

ben ca a l 'air interessant je vais essayer de m 'en rpednre une .. manque de bol j 'aimerai essayer mais j en ai jamais vu une en magasin c est plutot rare en boutique non ?

[/b]Schecter![/b]

Et oui, tu risques effectivement d'avoir du mal à en trouver, par contre tu peux aller tester chez Gillou vu qu'il en vend (bin oui..), je CROIS qu'il est sur Lyon, donc envois ça en MP avec lui
Dream-X
j arrive jamais a dire ou ecrire schecter ... ah si pour une fois .. non c 'est pas ca ? ôÔ

non ca fait un peu loin lyon mais au pire vu qu elle est pas chere je vais peut etre me faire un petit plaisir si je décroche mon bouleau pour me familiariser avec les 7 corde en attendant ma dream-X signature de chez le luthier

merci pour vos réponses
Dream-X
heu encore une tite question lol ...

le mieux entre ces 2 schecter 7 corde c 'est laquelle ?

la Damien ou la blackjack ? la black est plus cher mais apparement elle sont aussi bien notées

up :p
Dream-X
bon voila finalement j 'aimerait acheter une Damien-Fr..

j aimerait vos avis sur cette guitare..

-est ce qu elle est stable au niveau coup droit (pas avoir l impression de joueur sur des poils de cul)
-est ce que la distance entre les cordes et le manche est élevée (même si ca se regle) bref est elle bien pour les plans legatos
-les micros sont bien ?
-manche rapide ? epais, fin ?

bref si y ena qui ont cette guitare ca m interesserait leur avis merci
DarKBeN
Pour répondre :

- Pas compris
- Bah comme toute gratte sortie d'usine ça sera pas réglé, alors après c'est toi qui voit ..
- Les micros c'est des EMG Hz, ils sont potables et pis pour le prix difficile d'avoir mieux
- Ch'ai pas ^^

En ce moment sur guitare électrique...