Se mettre aux gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
erasros
Moi je dis niveau notes de la gamme t'a, essaye de varier entre les positions de la gamme. Après varie avec des effets basiques (slides, hammer, pull off, bend...) Puis varie la rythmique, évite de faire que des croches. Euh après moi je suis pas un grand expert non plus, mais moi je m'entraine à improviser avec mes potes, ou avec ma chaine hi-fi quand ils sont pas là. Tu peux t'inspirer des solos de tes artistes préféres pour trouver ton style d'impro ou jouer au feeling
Enfin le maître mot est quand même de varier
Colonel Blues
il existe de très bonne méthodes livre+ cd, tu devrais essayer, ça fait bien avancer les choses, le cd te joue la ligne exemple, puis le backtrack tout seul et c'est à toi de jouer !
crois moi, c'est bien utile pour dégrossir les choses...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Melanphos
un truc important, c'est que quand on travaille les gammes en general ca fait 123456... puis ...654321

mais c'est un portant d'aussi travailler 21324354.... et aussi 123234345456... et d'autre plus tordu 13243546...
dans les deux sens

aussi passer du temp a s'entrainer a aller chercher une note 1 ou 2 octave a plus haut ou plus bas de la ou l'on est en train de jouer, verticalement ou horizontalement
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique...