Seaguull

• Publié par
    tutur79
    le
j' ai fait l'acqisition d'une seagull S6 + table ipicea !!! et bien mes amis elle top cetter gratte... un son qui viend de je ne sais ou !!!

en revanche j'avait pour le manche un peu large, et bien finalement il est bien aussi et plutot agreable au bout de 3 jours d'utilisation !!!!

Voila, je voulait partager ma joie !
zicotron
content pour toi et tu verras le manche large, c'est un avantage.
Amuse-toi bien!
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
cette guitare m'intéresserait pour un achat futur...quelques samples? un avis plus détaillé? prix?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
bluesforever
Ah la Seagull S6...Je confirme que c'est une super gratte,j'en ai offert une à mon frère,et mon seul regret ben c'est de ne pas l'avoir gardée pour moi!!(Tiens un Niortais,le 1er que je croise sur le forum )
super_taz
j'en ai une aussi, je ne regrette pas mon achat!
en effet, le manche est tres large, mais tres confortable, et pourtant, j'ai de toutes petites mains!
  • Publié par
    erickq
    le
Ce WE je suis allé essayer des guitares dans un magasin, et moi aussi j'ai flashé sur la Seagull S6. Un son!!! Ils sont forts ces Canadiens!!
J'aimerai acheter le modele "S6+ folk CW cedar" mais j'ai pas essayé ce modele la. Je ne sais pas si elle a la meme qualité de son que la S6 normale? Si il y en a qui l'ont essayé ou qui l'ont, merci d'indiquer vos remarques?
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
je confirme après avoir essayer tout les gratte de bruxelles j'ai finalement pris la Seagull S6 CW et le son est génial et les prix sont pas exagérer pour leur son

je trouvais le manche pas super fin non plus mais bon c'est pas un manche de guitare classique non plus,mais ca me pose pas de problème particulier. ( juste certains accords à plaquer avec le pouce qui passe pas toujours du 1er coup comparer au manche de ma strat mais bon un petit peu d'entrainement et ça passe)

j'ai vite enregistrer un petit sample avant que ma mère aspire et fasse plein de bruit^^

je préviens que je le joue avec onglet de pouce (he oui j'apprend surtout avec la méthode Dadi et 90% du livre se joue avec un onglet de pouce et comme mon sample est un des premiers morceau que j'ai appris je le joue avec le fameux onglet car je devait m'y habituer a ce moment là et je jouait toujours avec.
j'ai fini par me rendre compte que c'était mieux sans pour une bonne partie des mes tablatures)

(c'est pas joué pas un pro évidemment mais ca permet de se faire une petite idée, je trouve que c'est qqchose de simple et qui sonne bien)

http://media.putfile.com/hotel(...)intro
nonoche57
erickq a écrit :
J'aimerai acheter le modele "S6+ folk CW cedar" mais j'ai pas essayé ce modele la. Je ne sais pas si elle a la meme qualité de son que la S6 normale? Si il y en a qui l'ont essayé ou qui l'ont, merci d'indiquer vos remarques?

cette guitare n'a pas le même registre que les dread, elle est plus médium ds la sonorité et le manche 44mm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    erickq
    le
nonoch57 à écrit:
cette guitare n'a pas le même registre que les dread, elle est plus médium ds la sonorité et le manche 44mm

Si j'ai regardé sur la doc SEAGULL: largeur du sillet 46
c'est la S6 Grand qui est à 44.

pouquoi ils disent que les S6 Folk sont des modeles concerts?
Princhau06
tutur79 a écrit :
j' ai fait l'acqisition d'une seagull S6 + table ipicea !!! et bien mes amis elle top cetter gratte... un son qui viend de je ne sais ou !!!

en revanche j'avait pour le manche un peu large, et bien finalement il est bien aussi et plutot agreable au bout de 3 jours d'utilisation !!!!

Voila, je voulait partager ma joie !

Salut justement je veux me l'acheter...le modéle Spruce alors ...
Tes avis et le prix que tu l'as acheter stp
A+ merci d'avance
nonoche57
django butler a écrit :
bonjour
je voulais savoir si la segull http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
valais le coup et si pour le meme prix je pouvais avoir mieux (art et lutherie...etc)

franchement cela se tient aprés il faudrait les essayer, le confort de jeu étant assez personnel et les essences utilisées identiques.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Salut tous, dabord un coucou a Ptitlu du 79 (Tiens un Niortais,le 1er que je croise sur le forum Wink ) moi je suis plus du cote de parthenay mais bon !!!!

voila pour le prix je l'ai eu a 400 euro avec une super housse ! dans un mag a niort (elle vaut tout de meme 479 euros en princique mais bon je lui avait deja prit une cort X6 ya pas longtemp alors !!!! la ref c'est une S6 + epicea

je confirme que le manche apres plusieurs jours, il est tres sympa.finalement il est pas pas plus large que ça !!! je suis debutant 1 an bientot, et je me regale avec cette gratte !!!! de plus la table en epicea va s'ameliorer avec le temps !!!!! elle existe aussi en cedre mais bon !!!! c'est une question de choix.

Amis guitariste a bientot !
Thierry

En ce moment sur guitare acoustique et électro...