salut vinsilver,
pour 300euro tu aura une guitare de 300euro(sans etre pegeoratif) , ca c'est toi qui vois personnellement j’etai dans le meme cas que toi on sais jamais combien mettre pour avoir une guitare digne de ce nom ;-) au debut je m'étai aussi donner comme budget 300euro, mais finalement vue ce qu'il existe sur le marcher j'ai du ramener ce budget a 400 ca m'ouvrais un plus grand panelle dans le choix de guitare et surtous ça me permetais d'acceder a des guitares avec des boiserie plus noble que le simple contre plaquer ;-)
je me suis donc offert une SEAGULL S6+cedar GT (400euro) mais pour te conseiller tu peux faire des recherche sur la guitare que tu aime (marque et modele) mais prend les critiques avec des pincete car pour chaqu'un dentre nous c'est notre guitare qui est la meilleur ;-)
mais si tu na pas de marque presise en tête, va voir sur fr.guitarplug.com, ou dans ce site dans materiel il y a des avis de guitariste sur leur guitare
maintenat jai eu aussi le meme reflexe que toi electo ou pas???? ;-) mais comme je joue seule a la maison, discretoss, le sont de ma guitare me suffit largement, en plus jai esseayer une electro acoustique dans un magazin , et c'est marant seulement 20 minute après je ne me voyai pas jouer avec dans mon appartement , jai prefere mettre largent dans laccoustique pluto que dans lelectro car en plus il te faudra acheter un amplis…. la guitare accoustique me procure plus de plaisir quand le son et plus naturel , peut etre dans dix ans je changerais d'avis (rire)