Seconde guitare pas chère et polyvalente

fremen_mu
Je compte me prendre une Ibanez, une Jackson ou une ESP peu coûteuse (guère plus de 300 euros) ; en consultant le site de thomann j'ai arrêté la liste suivante, parmi laquelle je choisirai en principe mon nouvel instrument :

ESP LTD MH50 NT BCH 245 euros
Jackson JS30DKT IR 266 euros
ESP LTD H-101FM ASB 275 euros
Jackson JS30DKT BK 275 euros
ESP LTD MH 100QM NT STBC 298 euros
Ibanez RG321MHRB 309 euros
Ibanez RGR321EX-BK 333 euros

Hélas je ne pourrai l'essayer avant ; vu que je suis à 10 000 km de Paris, je vais la faire acheter par un ami non musicien. Ca ne sera pas ma guitare principale, j'ai déjà une Jackson Soloist. Des avis sur ces différents modèles ? C'est pour jouer divers styles allant du pop rock au prog métal, et pour cela il me faut de bons sons clairs. Je pourrais éventuellement changer de micros d'ailleurs, avant tout je veux un bon instrument (finition correcte, agréable à jouer), a chevalet fixe pour pouvoir m'accorder facilement en dropped D. A priori je pencherai pour la Ibanez RG321MHRB, qui a un sélecteur 5 positions avec une config 2 humbuckers, mais je serai curieux d'avoir votre avis sur les autres modèles listés ici… merci !
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
A mon avis tu fais bien de rester sur Ibanez dans cette tranche de prix, les Ltd en série 50 et 100 sont vraiment des entrées de gamme et à côté de ta Jackson soloist elles vont faire pâle figure...

Jette un coup d'oeil aussi sur les Yamaha Pacifica, par contre elles sont équipées d'un vibrato vintage et non d'un chevalet fixe...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
RGR 321 EXBK. Son précis et net (micros type EMG mais en passif). Je l'ai achetée en magasin pour 300 €, avec housse, bien sûr

Les Jackson sont peut-être trop en dessous de ton modèle, je sais pas, y en a des chiées en ce moment (4 modèles) chez zizi cache (toujours des doutes sur la provenance du matos).

Ibanez reste correct pour le prix, encore qu'il paraisse qu'il faut pas trop aller voir dedans... d'après mon expérience perso, c'est pas mal, ça vaut son prix sans chier dans le ventilo.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu cherches une guitare polyvalente et la plupart des modèles que tu proposes ont ds tendances metal, tu vois pas comme un soucis des fois?

je pense que tu devrais regarder plutot du coté des guitares en hss comme la yamaha pacifica et les cort g, ça te changerais un peu plus de ta jackson, et niveau polyvalence c'est très bien.
midnightus
si tu aime une guitare sas vibrato peut être du coter des lag non?
tomriffmaniac
+1 pour la yam pacifica! même si tu la met pas dans tes choix!
fremen_mu
Merci pour vos réponses... Par "polyvalente", j'entends "bonne pour le métal old school et le rock en général", pas une pelle à bucheron quoi, mais ça aurait donné un titre trop long Pour Lag, vous avez des références des modèles sans vibrato ?
J'avais envisagé une Pacifica mais justement c'est une des rares guitares que l'on trouve dans mon pays ; j'ai essayé et j'aime pas le manche, sans compter qu'effectivement, elles ont un vibrato alors que je veux un chevalet fixe
MusashiChan
Ibanez sans hésiter pour rester dans ces marques. Sinon en effet il y a au moins aussi bien chez Yamaha qui fait les meilleures guitares je trouve en rapport qualité prix...ce n'est pas le premier fabricant d'instruments au monde pour rien...
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Je vend une ibanez rg320 si tu veux
midnightus
une lag jm 100 a 250e sur playback ^^
krunozor
J'ai testé par curiosité une ltd mh50 la ou je bosse il y a pas si longtemps et franchement pour le prix,tu peux pas te planter.Je l ai même préférée a la Ibanez rgr 321
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
je viens d'opter pour une Az BY wsl DE FORME sg (mais il y a une gamme LP, tele,) de toute beauté, top qualité, top son je te conseille
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
fremen_mu
Après avoir temporairement reporté mon achat, je me décide… Un copain doit bientôt passer à Paris, où il m'achetera l'Ibanez RG321. Moi-même je suis à 10 000 km de Paris, et je n'arrive pas à trouver sur Internet l'adresse d'un magasin de Pigalle qui en vend, seulement des sites de vente par correspondance. Quelqu'un sait où trouver la RG321 à Paris, si possible en couleur bleue, et si possible à Pigalle ?
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Moi avant tout je te conseillerais une Lâg Arkane 100 Standard pour 240€ tu auras une belle guitare, très légére avec un manche fin très agréable, des micros vraiment pas et très polyvalent. Je te conseille aussi de la prendre en Gris Foncé, elle est trop belle et me semble plus agréable qu'une lourde Ibanez!!!
Franchement je veux pas te faire douter mais cette gratte pas chère m'a littéralement mis sur le cul, j'ai été époustouflé.... A acquérir forcément de mon avis, je n'ai plus qu' à économiser pour m'en acheter une( j'ai commandé ma Tele et un Hugues et Kettner...plus de sous..)

En ce moment sur guitare électrique...