Seconde guitare pour du métal

Wilderwein
Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter une guitare environ à la rentrée (on va tacher de terminer son contrat au super U dans un premier temps )
j'ai pas vraiment encore de budget, mais mon ampli m'ayant laché il m'en faudra un aussi, donc on va dire 800€ pour la guitare ce sera déjà pas mal.

j'ai une ibanez mtm2 qui sera supposée rester en accordage standard tandis que ma nouvelle sera accordé en drop c.
Niveau influence, Rammstein, Bodom, Dagoba...
je cherche un son en disto précis, trachant, pas forcément chaud, disons que j'adore la disto de rammstein, tout en sachant évidemment que je n'aurai jamais leur son, ce qui est peut être mieux.
Niveau look j'aimerais rester sobre, je pense a une superstrat, oubliez les Explo, Flying V et compagnie qui sont jolies sur les autres mais pas pour moi (on peut rester fantaisistes, mais pas trop, quoique proposez toujours on verra bien, mais BC Rich exclu )
J'allais oublier un point essentiel, je préfererais éviter les chevalets non fixes, bien qu'on puisse toujours voir

pour le moment j'ai vu ça http://www.ibanez.com/Electric(...)S570B ça pourrait peut être le faire avec un upgrade?
ou bien une Ltd M1000?

oh aussi, je préfèrerais HH que HSH, j'ai jamais aimé les micros au milieu

voila, merci d'avance !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Juil 2010, 18:25
En superstrat HH chevalet fixe, pour 800€ :
- LTD MH-400/401/350NT, montée en EMG
- Ibanez RGT6FX, toujours montée en EMG
- Jackson DKMGT, toujours en EMG
- Schecter C-1 Hellraiser, encore en EMG (noire, rouge translucide, ou blanche)

Après, faut que l'ampli suive...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 18 Juil 2010, 19:03
milenko a écrit :

Je suis dans le même cas de figure et c'est exactement les modèles que j'avais repéré, comme quoi

Pour les LTD je me demandais justement quelles étaient les différences entre la 350 et les 400/401 (pour ces deux dernières il me semble avoir compris qu'une était fabriquée en corée et l'autre en indonésie).

En tout cas perso je pense me prendre une LTD, surtout pour le manche traversant !
Wilderwein
en effet j'avais les ltd dans un coin de ma tête, l'iba ne me tente pas, je ne connaissais pas du tout la jackson qui a l'air plutôt intéressante et la schecter et intéressante aussi, je vais me pencher sur ces 2 dernières pour le moment, en restant ouvert à toute proposition.
Je vais en profiter pour rajouter une exigence à laquelle tu as deja répondue, il me faudra 24 cases !
Et niveau ampli je vais poster pour avoir des avis dans la catégorie appropriée
merci !
patatras
Oui, je crois me souvenir qu'il existe une Ltd Richard Z signature, ca devrait correspondre au budget et coller parfaitement à ton besoin
"what we've got here is failure to communicate"
Wilderwein
en effet je l'avais pas mal reluquée mais visiblement en noir elle est plus vendue
midnightus
si tu cherche une superstrat à chevalet fixe y a aussi la washburn x200 pro
Wilderwein
en effet le rapport qualité prix a l'air super bon, pour l'instant seule la jackson m'emballe vraiment, en gardant ltd dans un coin de ma tête aussi.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Juil 2010, 21:36
pesos a écrit :
milenko a écrit :

[...]
Pour les LTD je me demandais justement quelles étaient les différences entre la 350 et les 400/401 (pour ces deux dernières il me semble avoir compris qu'une était fabriquée en corée et l'autre en indonésie).

Je me permet d'adapter un copier-coller :

La MH-400 : apparue en 2004, corps acajou, table quilted maple, manche collé en érable, touche palissandre, micros EMG81/81 ou 85/81, mécaniques Grover, sillet Earvana compensé, fabrication coréenne, en catalogue jusqu'en 2008

La MH-401 : apparue en 2009, c'est une MH-400 fabriquée en Indonésie comme toutes les LTD x01 de 2009, mêmes caractéristiques que la MH-400, n'est restée qu'une seule année au catalogue (2009).

La MH-350 : apparue en 2010, elle remplace la MH-401 dont elle partage la majorité de ses caractéristiques, mais perd certains attributs propres aux séries 400/401 ; à la place, manche traversant, mécaniques ESP-LTD, sillet standard. Fabrication indonésienne, ce qui n'est guère surprenant, vu certaines caractéristiques.

Certains disent entendre une différence entre les 400 coréennes et les 401 indonésiennes... je pense qu'il faut avoir des oreilles supra-développées et supra-entraînées pour sentir la différence...
Cependant, beaucoup considèrent que la production coréenne est de meilleure qualité que la production indonésienne, toute marque confondue... mais c'est un peu lié au fait que l'Indonésie n'avait produit jusqu'alors que des guitares bas de gamme... sachant que la Corée a également commencé par produire du bas de gamme... à toi de choisir .

pesos a écrit :
En tout cas perso je pense me prendre une LTD, surtout pour le manche traversant !

Dans les MH cités, il n'y a que la MH-350 qui possède un manche traversant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
evilalex
je possedes le 401; et les mecas de ne sont pas des grover et son manche est traversant a la difference de la 400
born through sadness
Wilderwein
les manches de ces pelles là étaient collées en profondeur si je ne m'abuse, ce qui laissait croire qu'ils étaient traversants...
Déçu de voir que cette pelle descend en gamme en devenant 350, j'espère que ça continuera pas trop longtemps leurs conneries, j'ai pas envie de m'acheter une gratte a 1000e de la qualité d'une hello kitty...
milenko, tu m'as mis un cyber doigt
La jackson m'emballe vraiment, faut que j'en trouve une a tester, je suis pas fan de la tête mais elle a l'air vraiment bien.
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 18 Juil 2010, 23:24
Salut tout le monde,

Pour ma part (gros fan de V) je peux te conseiller :

Gibson Flying V Faded : C'est la guitare que j'ai choisi il y a de ça 3 mois environ. C'est une pure pelle qui me satisfait pleinement. En effet, accompagné d'une disto, les micros s'avèrent assez nerveux et précis pour assurer de lourd riffs.

Dean Guitars Dave Mustaine Signature VMNT : Elle me branchais vachement a l'époque mais je n'avais pas le budget. Je n'ai vu que de bonnes critiques dessus, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

Il y avait bien une petite Explorer de chez ESP mais le chevalet n'est pas fixe.

Je sais bien que ça ne colle pas forcément a ce que tu voulais, mais tu as quand même dit de proposer. Ces deux pelles sont pas trop "exubérante" comparé a certaines DEAN ou BC RICH. Les micros collent a tes envies. Le seul frein que je peux concevoir, c'est la position de jeu qui est délicate au début et frustrante. Il est nécessaire d'apprendre a jouer en position de conservatoire (guitare entre les cuisses), mais au final c'est largement plus agréable et précis que la position moderne.

En espérant avoir pu au moins attiré ton attention sur ces 2 guitares.

Aletor!
Wilderwein
déjà merci d'avoir pris le temps.
je suis assez difficile niveau guitare V, en fait il y en a 2 que j'aime bien, la ESP d'Alexi Laiho et la Jackson Demmelition. La Gibson est trop loin de mes attentes, j'aimerais quand meme vraiment 24 cases, et niveau V les gibson ne sont vraiment pas celles que je préfère. La mustaine s'en approcherai un peu plus, mais elle ne m'emballe pas trop non plus. Après niveau explo faut voir, mais là aussi on risque de trouver essentiellement de la 22 cases, sachant que cette fois ce sont les explos modernes a la ESP que j'aime pas, et les styles Gibson qui ont ma préférence...
Mais t'as bien fait de proposer, je préfère explorer toutes les possibilités pour ne pas me gourer

En ce moment sur guitare électrique...