Seconde strat ("backline")

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 02 Oct 2006, 21:27
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Marsh a écrit :
Yep, deja change tes pontets par des graph tech, apres, plus de problème de corde qui casse au niveau du chevalet!

Pour tes mécaniques, c'est juste un coup a prendre, et surtout d'acheter ce petit objet qui coute 3€ et qui est TRES pratique!!...

Et puis entre nous, passer d'une "classic" a une "squier".... tu vas morfler!

Tu es sûr de ça ?
je pense que tu voulais dire ça limite les problème de corde qui casse au niveau du chevalet!

sinon où peut-on commander ces pontets ?

Bien sur j'ai peut etre exagéré, je n'ai pas la certitude que cela fonctionne tout le temps... il n'empeche que, je n'ai plus cassé de cordes au niveau du chevalet apres avoir changer mes pontets vintages par ceux là! Et maintenant, je peut faire des bends de 2 tons sans avoir cette crainte que les cordes ne me pète à la figure!

Sinon, tu peux les trouver partout je pense, moi je les avaient achetés a pigalle, dans un mag qui vend beaucoup d'accessoires de gratte (désolé je ne me rappel plus nom), et je ne regrette absolument pas!
Fender addict...
The Güi
Pour la Pacifica, je me rappelle avoir vu Muse en javier 2000 dans une toute petite salle, Matt Bellamy avait fait la majorité su concert avec une pacifica...(ben ouais, a l'époque, ils avaient pas une thune, ils etaient pas connus, leur premier album venait de sortir, alors ils avaient pas le même matos que maintenant... )
Eleison
DJLoop a écrit :
Si tu as un bon ampli lampe, une Squier fera trés bien l'affaire. En live, personne n'entendra la différence. Par contre le manche risque d'être moins confortable. Autre solution: une Strat "satin" standard Mexique.

oui c'est ce que je me dis, si ce n'est qu'on perd vite en définion avec des petits micros... j'ai un jeu en accords renversés avec assez d'overdrive (un engl thunder), du coup j'ai besoin d'entendre les notes se decoller.
Eleison
The Gui a écrit :
Pour la Pacifica, je me rappelle avoir vu Muse en javier 2000 dans une toute petite salle, Matt Bellamy avait fait la majorité su concert avec une pacifica...(ben ouais, a l'époque, ils avaient pas une thune, ils etaient pas connus, leur premier album venait de sortir, alors ils avaient pas le même matos que maintenant... )

ah oui j'avais entendu ça déjà!
Eleison
matt- a écrit :
pourquoi pas une strat lite ash ?

je pense que tu es le gagnant de ce concours (une invite myspace ), car la lite ash a des micros alnico 2. bon c'est un gros raccourci, mais bon.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
bah elle a de la gueule, pas chère, bonne réputation et ça doit se revendre pas trop mal en cas de déception
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
j'adore les gens qui disent " ouais t'es fou, prend pas une Squier, le son va etre trop pourri, t'es guedin quoi, pas pour de la scène"

ET BAH JUSTEMENT.. SI!

si seulement vous saviez le nombre de "pros" (j'entend par la, de guitariste de groupes connus ou reconnus) qui utilisent justement des Squier sur scène.. (en faisant, au préalable, quelques petites modif, bien entendu)
Eleison
ah voilà ce que je veux savoir!

bon y'a des modèles en agathis, là on ne peut pas grand chose, mais y'en a en bois dur, avec des micros sympas.

(à ce propos, moi le logo fender je m'en fous, c'est juste le diapason et les simple bobinages)
Eleison
mouais par contre toujours pareil, sur thomann, la lite ash à 450euros, et chez nous vers 650...ou 450 d'occase sur AF...

En ce moment sur guitare électrique...