Seconde strat ("backline")

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
salut,

J'ai une strat mex classic 60', mais je n'ai plus que ça.

Je m'en contenterais largement si en cas de cassage de corde, les vieilles mecaniques ne m'empêchaient pas de changer illico, et puis même, le chevalet se montre vite re-lou. Donc pour aller au plus pratique et tout, je veux une deuxième strat.
illustration

Vous croyez qu'on peut compter sur une strat squier affinity par exemple (carrément) ? tenue de l'accordage pendant la chanson, chaleur de la lumière et des doigts, rage et fougue de jouer en vrai, son des micros pas trop différent, etc.

Vous avez quoi, vous en seconde strat pendant vos prestations d'art scenique ?

euh ouais euh les gars qui me disent que leur seconde strat c'est une custom shop, je leur demande de sortir hein. un peu de dignité.
rastafari00
pourtant les max classic sont de tres bonne facture.
alors si tu pense q'une squier aura le meme son , et bien tu ne doit pas avoir d'oreille (sans te blesser).
non sérieusement au pire change tes mecanique et rgle ton vibrato correctement et ca ira
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Yep, deja change tes pontets par des graph tech, apres, plus de problème de corde qui casse au niveau du chevalet!

Pour tes mécaniques, c'est juste un coup a prendre, et surtout d'acheter ce petit objet qui coute 3€ et qui est TRES pratique!!...

Et puis entre nous, passer d'une "classic" a une "squier".... tu vas morfler!
Fender addict...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Essaie donc une Strat Xaviere de chez Guitar Fetish.

Pour 329$ + 98$ de fdp + frais de douane et TVA, soit à peu près 450 à 500€, tu auras une super guitare de backup.
Le seul risque, c'est que celle-ci devienne ta guitare principale.

Des avis sur les guitares Xaviere ICI et sur HarmonyCentral si tu lis l'anglais.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
merci balou.

pour les deux autres, je vais reformuler :

Moi, quand je fais des concerts live avec ma strat classic 60, je ne peux pas changer de cordes en live à la fin d'un morceau.
C'est pourquoi je souhaite avoir une guitare de secours, histoire de ne pas me faire couillonner et que les gens ne s'emmerdent pas.
Et je parlais du chevalet en-tant que gros bloc à travers lequel il faut retirer la corde pêtée et tout. pas plus pratique quoi.

le tourne corde, ça raye la tête. et ça ne regle pas le problème de devoir couper la corde avant de la monter.

Sinon en effet, il y a le problème du son, ce que j'ai evoqué.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
pourquoi pas une strat lite ash ?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
tiens j'avais oublié cette série.

Quand même, comme on s'habitue au son de sa propre guitare, c'est pas facile de se retrouver avec autre chose.

Mon idée serait de trouver une strat toute bête sans forcement de caractère, disons normale ou neutre (il y a des repliques d'alnico5 sur la mienne et un HS-3 dans pas longtemps). un vrai truc de secours qui corresponde un peu.

Du coup la question pourrait être : vous jouez parfois avec une start squier ou un replique de strat toute bête ?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
d'ailleurs pour les micros ce n'est pas compliqué, mais il n'y a pas de reel interet à prendre une guitare cheap pour changer les micros. autant prendre un peu mieux totu de suite.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est pourquoi je te proposais la Xaviere : la lutherie est au top, et les micros sont une tuerie.

Consulte le topic sur les micros strat GFS, tu comprendras de quoi je parle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Eleison a écrit :
merci balou.

pour les deux autres, je vais reformuler :

Moi, quand je fais des concerts live avec ma strat classic 60, je ne peux pas changer de cordes en live à la fin d'un morceau.
C'est pourquoi je souhaite avoir une guitare de secours, histoire de ne pas me faire couillonner et que les gens ne s'emmerdent pas.
Et je parlais du chevalet en-tant que gros bloc à travers lequel il faut retirer la corde pêtée et tout. pas plus pratique quoi.

le tourne corde, ça raye la tête. et ça ne regle pas le problème de devoir couper la corde avant de la monter.

Sinon en effet, il y a le problème du son, ce que j'ai evoqué.

Autant pour moi, j'ai tout compris de travers...

Sorry very much
Fender addict...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Si tu a quelqu'un pour te changer ta corde peté, le public te pardonnera si tu joue le morceau suivant avec une Squier ... tant que ça dure qu'un morceau xD

Sinon reste une mex std, pas très cher sur thomann (me semble en avoir vu à 399 € )

Tout depend de l'argent que tu veux mettre pour une guitare de secoure.
Eleison
je pense que 350-400€ c'est le budget qu'il me faut (niveau, fréquence des concerts, connaissance de "mon son", etc...)
Je crois même qu'avec une occase à 200-250 je peux largement m'en sortir.

j'ai vu des gars faire tout un concert avec une yam pacifica.
Y'en a d'entre vous qui le font ?

Je me demande jusqu'à quel modèle on peut exploiter : une hoher strat par exemple, lorsque tu attaques tu perds un demi-ton par 3minutes , surtout si tu touches au vibrato.

mais une squier? ou une pacifica?
Fernand l'emmerdeur
Marsh a écrit :
Yep, deja change tes pontets par des graph tech, apres, plus de problème de corde qui casse au niveau du chevalet!

Pour tes mécaniques, c'est juste un coup a prendre, et surtout d'acheter ce petit objet qui coute 3€ et qui est TRES pratique!!...

Tu es sûr de ça ?
je pense que tu voulais dire ça limite les problème de corde qui casse au niveau du chevalet!

sinon où peut-on commander ces pontets ?
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Si tu as un bon ampli lampe, une Squier fera trés bien l'affaire. En live, personne n'entendra la différence. Par contre le manche risque d'être moins confortable. Autre solution: une Strat "satin" standard Mexique.
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Marsh a écrit :

Tu es sûr de ça ?
je pense que tu voulais dire ça limite les problème de corde qui casse au niveau du chevalet!

sinon où peut-on commander ces pontets ?

Bien sur j'ai peut etre exagéré, je n'ai pas la certitude que cela fonctionne tout le temps... il n'empeche que, je n'ai plus cassé de cordes au niveau du chevalet apres avoir changer mes pontets vintages par ceux là! Et maintenant, je peut faire des bends de 2 tons sans avoir cette crainte que les cordes ne me pète à la figure!

Sinon, tu peux les trouver partout je pense, moi je les avaient achetés a pigalle, dans un mag qui vend beaucoup d'accessoires de gratte (désolé je ne me rappel plus nom), et je ne regrette absolument pas!
Fender addict...

En ce moment sur guitare électrique...