poulpe a écrit :
scanlan75018 a écrit :
1 : chevalet
2 : chevalet (avec bobines en parallèle)
3 : chevalet + manche
4 : chevalet + manche en splitté
5 : manche
Ca, si c'est pas un cablage de sabre
(enfin c'est comme ça chez moi, mais les positions intermédiaires à mon avis peuvent varier sur d autres modèles par ex pas de position parallèle et micros manche splitté seul etc ... )
Elle est donc cablée comme ça la Sc Jcustom ? Les super 58 sont par consèquent splittables .
J'ai tout faux, ou j'ai réussi mon explication de texte ?
Ils sont splittables ? Mais ça a vraiment l'air bien cette bestiole ..
Veinard, déjà qu'avec des micros céramique ça sonne top funky groovy ... ça doit être le panard.
ps : seul défaut de la chose ... la baisse de volume par rapport aux autres positions ... m'e,fin c'est pas vraiment un bémol, faut juste monter un peu le volume des presset clean+phasing sur le multieffet
Alors oui, ce schéma vient du livret Ibanez qui explique comment ttes ses guitares sont montées.
Donc toutes les guitares HH avec sélecteur 5 positions semblent montées de série comme ca.
L'intéret d'un micro splitté seul est assez faible à mon sens, car le volumen est vraiment plus bas te ca a pas vraiment de patate.
Sur ma SC, c'est comme ça, sur la RG3120 que je vois de temps à autre aussi.
La position 2 est particulièrement intéressante sur ces deux guitares.
Finalement;, c'est la 3 qui me plait le moins.
Je confirme que les super 58 sont splittables et que les positions 2 et 4 sonnent du feu de dieu (d'ailleurs on peut l'entendre sur les samples que j'ai fait)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.