Selecteur: a quoi sa sert precisément ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kashmir
on t'a bien explique, mais surtout joue comme tu le sens, y'a vraiment pas de regles!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
ouais ya pas de règles, perso je fais des rythmiques et des solos avec les 5 positions (en utilisant plusieurs positions différentes dans un même morceau ou une seule parfois). pour des rythmiques péchues j'utilise le micro chevalet en baissant un peu les aigus avec le potard de tonalité ou en baissant légèrement le volume pour avoir un son un peu moins claquant.
en gros utilise les 5 positions comme bon te semble pour trouver le son que tu recherches...
ZeGlobox
hoon a écrit :
ouais ya pas de règles, perso je fais des rythmiques et des solos avec les 5 positions (en utilisant plusieurs positions différentes dans un même morceau ou une seule parfois). pour des rythmiques péchues j'utilise le micro chevalet en baissant un peu les aigus avec le potard de tonalité ou en baissant légèrement le volume pour avoir un son un peu moins claquant.
en gros utilise les 5 positions comme bon te semble pour trouver le son que tu recherches...

Commencez pas à l'embrouiller le pauvre ! :mdr::mdr:
Serieusement, les 'choix' que j'ai donnés ne sont bien evidemment que des exemples typiques...
A lui de faire son choix de trouver la position ideale pour ce qu'il joue, evidemment ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Autre question ( oh yai lourd le petit nouveau la -_-' )
Qu'est que le " legato " ?
ZeGlobox
Legato veut dire 'lier'... c'est une facon de jouer uniquement avec la main gauche sans utiliser la main droite.. Uniquement avec des hammer-on et des pull offs...
au cas où : Hammer on, c'est lorsque l'on frette une note avec un doigt en appuyant suffisament fort avec ce doigt de la main gauche pour que la note sonne, sans avoir a donner un coup de mediator
Pull Off : C'est l'action de retirer un doigt d'une case, tout en donnant de l'elan pour que la corde sonne une fois le doigt retiré..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
merci pour le legato ( le hammer et le pull off je savait, mais bon on sait jamais avec ces petit nouveau, lol )

En ce moment sur guitare électrique...