Set de micros doubles pour jouer du punk à roulette.

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde.

Je comptes m'acheter une nouvelle gratte. J'ai flashé sur la PRS SE Billy Martin. Je l'ai testé cet apres midi. Super agréable à jouer, legere, maniable. Seul reproche: les micros manquent un peu de patate donc j'vais surement les changer. Sur le net, elle se trouve à 660euros sur le net mais dans le magasin pres de chez moi, ils la font a 430euros (yeah!!) donc j'peux me permettre de changer les micros. Je cherche un set de deux micros doubles pour avoir un son bien claquant pour jouer du punk mélodique. J'ai déjà une squier telecaster japonaise que j'compte upgrade pour jouer du rock plus roots. Voilà, j'attends vos conseils.

Ciao ciao
Scand'Aliche
bah ecoute, oui pk pas? j'y connais rien en micro alors j'attends vos conseils On retrouve les sh-2/sh-4 sur quel type de gratte habituelleemnt?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Perso je sais que le micro dont je rêvais quand je voulais jouer que du punk-rock c'était un SH-8 Invader (celui de Delonge), j'aimais beaucoup le son.
Bon après les micros d'origine de ma Noodles conviennent déjà parfaitement donc je l'ai jamais acheté, mais si ça peut te donner une idée
reiben0103
Seymour Duncan SH4 et SH1 '59 me parait bon pour du punk, le SH8 est nickel pour un gros son, mais dès qu'on bascule en clair, c'est la boucherie...
Scand'Aliche
ok je vous remercie

question stupide: lequel se met en bridge et lequel se met en neck?
Scand'Aliche
Hmm, j'aime mieux le SH4 que le SH8. Le son me parait plus clair, plus brillant.

Ca me reviendrait à 600euros la gratte neuve avec la paire de micros, c'est pas mal tout ça non?
Câpitaîne Z
C'est sur que ça ressemble à une bonne affaire
Ils en ont en stock des guitares comme celle la dans ton magasin???
Scand'Aliche
euh j'sais pas si ils ont du stock mais j'ai demandé si c'était une promotion temporaire, ils m'ont dit que non donc apparement, meme sur commande, elle sera a 430euros (ils sont aussi la PRS SE Soapbar II au meme prix)
Scand'Aliche
Vous pensez quoi de la config SP90-1 en Neck et SP90-2 en bridge?
lil-boy
Ce que je te conseille perso, c'est de jouer un peu plus longtemps qu'un essai, sur TON ampli a toi.. Pour voir si les micros sont vraiment faible ou pas...

Il ne faut pas les changers parce que tu as lu qu'ils sont pas bon.. Fais toi vraiment un idée, exploite les a fonds et a ce moment, si ils ne te plaisent pa, change les

En ce moment sur guitare électrique...