SG 1972'

Forum Gibson
Forums
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Snobi
    le 28 Nov 2004, 18:29
Voila , j ai degotté une SG 72 dans un magaz et j'ai son numéro de série , qqun pourrait me dire si c'est bien une de 72' ou sinon ou est ce que je peux RAPIDEMENT me renseigner?J ai fait le site Gibson ya rien la dessus!
Merci
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
MC Circulaire
donne le numero de serie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 2004, 18:39
All models, "made in U.S.A." stamped-on the peghead, 1970 to present.
Stamped on the back of the peghead. The "U.S.A." is below the "Made in", which is below the stamped-on serial number. All stamps in the same size type. Used from 1970 to present:

6 digits impressed in back top of peghead: 1970 to 1975.
Letter followed by 3 digits, custom shop or limited edition models only: 1971 to present.
Number on decal: 1975 to 1977.
8 digits impressed in back top of peghead: 1977 to present.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 2004, 19:19
comment est écrit le numéros sur ta gratte?
-direct derriere le tete écit en creux
-direct derriere la tete a l'encre
-ou en décalcomanie
Doc Loco
Le numéro correspond bien à une SG de 70 à 72. Mais j'aurais besoin de plus de détails pour être tout à fait affirmatif (n° imprimé ou bien gravé, présence ou non de "made in USA" en-dessous, présence ou non d'une lettre "A" avant ou après le numéro ...).
D'autre part, si tu veux une estimation de prix, il faudrait savoir le modèle (ou au moins une description précise) - une photo étant l'idéal. Certains vendent les SG des années septantes à prix d'or, ce n'est très souvent pas justifié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
Doc Loco a écrit :
Le numéro correspond bien à une SG de 70 à 72. Mais j'aurais besoin de plus de détails pour être tout à fait affirmatif (n° imprimé ou bien gravé, présence ou non de "made in USA" en-dessous, présence ou non d'une lettre "A" avant ou après le numéro ...).
D'autre part, si tu veux une estimation de prix, il faudrait savoir le modèle (ou au moins une description précise) - une photo étant l'idéal. Certains vendent les SG des années septantes à prix d'or, ce n'est très souvent pas justifié.


on peut pas faire mieux je crois

sinon c'est bien une SG de 72' Doc?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
__nirvanien__ a écrit :


sinon c'est bien, une SG de 72', Doc?


Ben justement, tout dépend de laquelle . En '72 la qualité ne s'est pas encore trop dégradée (en tout cas sur les modèles milieu/haut de gamme, Standard ou Custom) et donc certains instruments sont intéressants - mais à essayer si possible, la qualité variant du tout au tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Snobi
    le 28 Nov 2004, 21:42
et bien le modele est custom je pense , il y avait un vibrato qui n y ait plus , ainsi qu une plaque metallique en dessous du chevalet , il y a un logo "cutom" je crois sur la tete et il y a bien marqué made in US
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...