SG angus

Forum Gibson
Forums
je complete mon message, en ros on me propose une sg gibson signature angus young, pour 2000 euros d'occase, est ce ne bon ne affaire, ou pas, est ce que je gagne par rappot au neuf.
Merci
In Rock'n'Roll we trust!
www.rocknblog.com
Doc Loco
Alors: chez Guitar-Legend, elle est à 2580 € ; chez Thomann, elle est à 2429 € ; sur ebay, elles partent aux alentours de 1500 € d'occase (moins aux states, mais transport et taxes en plus). Si tu parvien tà la faire descendre à 1800 €, c'est une affaire raisonnable. Elle ne prendra pas de valeur en vieillissant ( ne pas acheter pour spéculer), et en perdra même un peu, à moins bien sûr d'une remontée (probable) du dollar, auquel cas elle devrait garder sa valeur.
Showmaster
c une guitar qui ne perdra pas trop en valeur mais au vue du grand nombre de tirage elle prendra pas je pense !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Doc Loco a écrit :
ne pas acheter pour spéculer

Pourquoi ne pas acheter pour speculer? n'y a t il pas un marché de la collection de guitare?
In Rock'n'Roll we trust!
www.rocknblog.com
Doc Loco
juliodownby a écrit :
Doc Loco a écrit :
ne pas acheter pour spéculer

Pourquoi ne pas acheter pour speculer? n'y a t il pas un marché de la collection de guitare?


J'ai dit: ne pas acheter la SG Angus Young Signature dans l'espoir de spéculer - car elle ne prendra pas une valeur exceptionelle.

Maintenant, que certains spéculent sur le marché de la collection de grattes, c'est leur affaire.
Doc Loco
MetallicRiffer a écrit :
Au fait Doc, ton avatar n'est pas a jour me semble-t-il... ;-)


Oki merci pour tes precision.
Tu as l'air d'aimer les SG vu l'avatar, en possede tu une?, laquelle?
T'en est content?
In Rock'n'Roll we trust!
www.rocknblog.com
The BiouB
juliodownby a écrit :
Oki merci pour tes precision.
Tu as l'air d'aimer les SG vu l'avatar, en possede tu une?, laquelle?
T'en est content?


Ben compte deja le nombre de Sg sur la photos .. yen a plus de une
Doc Loco
The BiouB a écrit :
juliodownby a écrit :
Oki merci pour tes precision.
Tu as l'air d'aimer les SG vu l'avatar, en possede tu une?, laquelle?
T'en est content?


Ben compte deja le nombre de Sg sur la photos .. yen a plus de une


Et il manque la Junior '69 et la Gordon Smith dessus
IloveTheSG
juliodownby a écrit :
Doc Loco a écrit :
ne pas acheter pour spéculer

Pourquoi ne pas acheter pour speculer? n'y a t il pas un marché de la collection de guitare?


C'est une très bonne question ça, "pourquoi ne pas acheter pour spéculer?", et qui mériterait deux bonnes pages d'expliquations.

Mais on va essayer de faire une réponse concise à cette question. La principale raison est que nous sommes, pour une grande majorité dans ce forum, des musiciens amateurs ou professionnels ou de simples amoureux de ce merveilleux instrument qu'est la guitare. La spéculation est reservée à un autre monde; au domaine de la finance et aux goldenboys. Le mot spéculation ne fait pas partir du vocabulaire musical autant que je sache...
Je pense donc, à titre personnel bien évidemment, que ces deux mondes distincts ne doivent pas se mélanger pour n'en former qu'un car au final ceux qui risquent de se retrouver lêsés sont les amoureux de l'instrument.
Il suffit de prendre l'état actuel du marché de l'occasion à titre d'exemple: les prix des instruments n'ont jamais été aussi élevé. Restent alors deux possibilités aux musiciens: se saigner aux quatres veines pour acquérir l'instrument de leurs rêves, ou bien revoir leurs rêves à la baisse et se rabattre sur des "sous-marques" (qui font de mieux en mieux niveau qualité d'ailleurs!). Bref, au final, pour être plus clair; "les ba**és, comptez-vous!".
Encore à titre d'exemple, je me souviens qu'en 1997 une SG Standard neuve coutait aux alentours de 7600 frs (je dois encore avoir les catalogues d'époque), aujourd'hui ce même modèle avoisine les 1500€ soit environ 10000 frs. Certains vendeurs actuels justifient le prix de vente élevé de leur guitare par le prix actuel alors qu'ils l'ont acheté bien moins chère à l'époque et on me prouvera difficilement qu'une SG de 1997 aie pris une quelconque valeur si ce n'est sentimentale.
Enfin, un dernière exemple, dans la deuxième moitié des années 90 (mêm pas dix ans de cela...) on pouvait se balader à Pigalle et trouvait relativement facilement une SG d'occase pour plus ou moins 4000 frs parmis tous les magasins que l'on trouve dans cette zone. Aujourd'hui de pareilles choses n'existent plus et c'est bien dommage! Tous cela parcequ'une poignée d'illuminés a réussi à faire croire au monde de la musique qu'il avait des lingots d'or entre les doigts...
En conclusion je rejoinfrais Doc: "ne pas acheter pour spéculer". Si la SG A.Young te plaît et te fait réver (et si tu en a les moyens...), achète la, mais ne te demande pas si c'est un bon plan épargne. Pour les placements, c'est avec le banquier qu'il faut voir!
Je resitue mon point de vue, je demandais seulement si en achetant cet instrument je ne me faisai pas avoir par l'augmentation considerable de la marque gibson a laquelle tu fais allusion. Mais etant moi meme guitariste, je ne souhaite pas la revendre et si je l'achete c'est pour gratter.
In Rock'n'Roll we trust!
www.rocknblog.com
juju.alex
IloveTheSG a écrit :
juliodownby a écrit :
Doc Loco a écrit :
ne pas acheter pour spéculer

Pourquoi ne pas acheter pour speculer? n'y a t il pas un marché de la collection de guitare?


C'est une très bonne question ça, "pourquoi ne pas acheter pour spéculer?", et qui mériterait deux bonnes pages d'expliquations.

Mais on va essayer de faire une réponse concise à cette question. La principale raison est que nous sommes, pour une grande majorité dans ce forum, des musiciens amateurs ou professionnels ou de simples amoureux de ce merveilleux instrument qu'est la guitare. La spéculation est reservée à un autre monde; au domaine de la finance et aux goldenboys. Le mot spéculation ne fait pas partir du vocabulaire musical autant que je sache...
Je pense donc, à titre personnel bien évidemment, que ces deux mondes distincts ne doivent pas se mélanger pour n'en former qu'un car au final ceux qui risquent de se retrouver lêsés sont les amoureux de l'instrument.
Il suffit de prendre l'état actuel du marché de l'occasion à titre d'exemple: les prix des instruments n'ont jamais été aussi élevé. Restent alors deux possibilités aux musiciens: se saigner aux quatres veines pour acquérir l'instrument de leurs rêves, ou bien revoir leurs rêves à la baisse et se rabattre sur des "sous-marques" (qui font de mieux en mieux niveau qualité d'ailleurs!). Bref, au final, pour être plus clair; "les ba**és, comptez-vous!".
Encore à titre d'exemple, je me souviens qu'en 1997 une SG Standard neuve coutait aux alentours de 7600 frs (je dois encore avoir les catalogues d'époque), aujourd'hui ce même modèle avoisine les 1500€ soit environ 10000 frs. Certains vendeurs actuels justifient le prix de vente élevé de leur guitare par le prix actuel alors qu'ils l'ont acheté bien moins chère à l'époque et on me prouvera difficilement qu'une SG de 1997 aie pris une quelconque valeur si ce n'est sentimentale.
Enfin, un dernière exemple, dans la deuxième moitié des années 90 (mêm pas dix ans de cela...) on pouvait se balader à Pigalle et trouvait relativement facilement une SG d'occase pour plus ou moins 4000 frs parmis tous les magasins que l'on trouve dans cette zone. Aujourd'hui de pareilles choses n'existent plus et c'est bien dommage! Tous cela parcequ'une poignée d'illuminés a réussi à faire croire au monde de la musique qu'il avait des lingots d'or entre les doigts...
En conclusion je rejoinfrais Doc: "ne pas acheter pour spéculer". Si la SG A.Young te plaît et te fait réver (et si tu en a les moyens...), achète la, mais ne te demande pas si c'est un bon plan épargne. Pour les placements, c'est avec le banquier qu'il faut voir!




bravo !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...