SG + Bigsby !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisco55
Personnellement je recommanderais plutôt un Bigsby qu’un Vibrola.
J’ai un Vibrola sur ma Firebird, et si c’est cool pour l’esthétique, c’est un gadget à peu près inutilisable.

Le Bigsby n’est pas comparable en amplitude à un Floyd, ni même à un vibrato du type Strato vintage, mais au moins il est contrôlable.
EL CINCO
frisco55 a écrit :
Personnellement je recommanderais plutôt un Bigsby qu’un Vibrola.
J’ai un Vibrola sur ma Firebird, et si c’est cool pour l’esthétique, c’est un gadget à peu près inutilisable.

Le Bigsby n’est pas comparable en amplitude à un Floyd, ni même à un vibrato du type Strato vintage, mais au moins il est contrôlable.


Tout a fait d'accord avec toi!

Mais la question de base est surtout: les trous du chevalet sont-ils cachés par le Bigsby??
frisco55
ANIBALcinq a écrit :
alain147 a écrit :
C' est jouable, installer un Bigsby sur une SG, la preuve :



La modif masque t'elle les trous du cordier???


A dire vrai je n’en sais rien, mais en regardant la photo, je dirais qu’à priori les trous du cordier doivent être sous la pièce mobile du Bigsby. Donc cachés… en partie.
EL CINCO
C'est aussi ce que je pense, mais je souhaiterai avoir l'avis d'une personne ayant fait la modif....

Merci quand même!
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
C'est aussi ce que je pense, mais je souhaiterai avoir l'avis d'une personne ayant fait la modif....

Merci quand même!


Et bien non!

Je viens de le faire:

MC Circulaire
Il me semble hyper bas comparé a celui de la Sg de la photo précédente.

En tout cas ta Fadded est superbe.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobby Carrot
Pareil on dirait qu'il est largement plus bas, juste c'est quoi les micros que t'as sur ta Gibson ?
Rock'n'Roll
EL CINCO
BabarFromMars a écrit :
Il me semble hyper bas comparé a celui de la Sg de la photo précédente.

En tout cas ta Fadded est superbe.


En fait tu choisis...
Par contre, il ne faut pas qu'il soit positionné trop prés du chevalet, a mon avis, car l'angle des 2 cordes de Mi est trop "sec". Avec la longueur, il s'adoucis...

Le tutoriel pour cette modification est ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Aug 06, 17:34
J'ai essayé une SG 61 montée avec un Bigsby au Canada (à vide par contre )

Pour répondre à une question que j'ai vu, oui on vois les trous du chevalet... (c'était assez moche d'ailleurs)
En fait elle était super belle, mais j'aime pas trop... pour accrocher au mur quoi ! (ça fait cher la déco )
Bêêêh
EL CINCO
Et bien pour masquer les trous, je comptais fabriquer un petit pickguard supplémentaire, mais en fait, visser les vis du cordier au fond et les laisser apparentes, je trouve cela plutôt joli...

Avez vous une autre suggestion??
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Aug 06, 17:38
ANIBALcinq a écrit :
Et bien pour masquer les trous, je comptais fabriquer un petit pickguard supplémentaire, mais en fait, visser les vis du cordier au fond et les laisser apparentes, je trouve cela plutôt joli...

Avez vous une autre suggestion??


De la patafixe ?
Bêêêh
EL CINCO
Au fait, quel coffre est disponible pour ranger une SG avec Bigsby???
EL CINCO
Ben oui.... pour le moment j'utilise une housse bien rembourrée, mais lzui offrir un coffre peut-etre une bonne idée dans la mesure que je risque de nettement plus m'en servir.... donc, probablement la trimballer en concert!
Kloug
  • #30
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Oct 06, 21:44
MUHAHAHA a écrit :
Salut salut !

Enfin bref tout cela pour en venir à cette question : existe t-il des SG Std w/ Bigsby "d'origine" ?
Et si oui, à quel prix ?


Oui, les SG Deluxe, les modèles des 70's et ceux des 90's, d'ailleurs j'en vends une...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...