SG Classic

Forum Gibson
Forums
vintage_tof
Je suis bien tenté en ce moment de me chercher une SG classic (le modele équipé de 2 P90!) Que pensez vous de ce modele pour une usage rock?? j'ai trouvé les P90 excellent mais que donnent ils sur une SG??
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Apr 04, 00:28
sur le dernier album de pearl jam, eddie vedder en a une comme ca, et les disto sont sympa... il s'agit de micro simple un peu plus costaud .
louis bertignac a une sg junior, donc un seul micro p90, ca te donne une idée du son.
vintage_tof
j'ai écouté les sons sur le site Gibson et franchement ça déchire! ça me semble un bon complement de ma LP?? d'autres avis les gratteux??
TheMighty_Angus
Cette guitare était pas utilisé par Max Cavalera quand il fesait encore parti de Sepultura? Si c'est une Gibson SG avec 1 micro et des petits points sur les cases (comme les Fender) je vois de quelle guitare tu parle.
Elle a l'air d'etre spéciale niveau son,mais ça devrais etre un bon complément de ta LP je pense...
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fxk
    le 04 Apr 04, 11:37
je n'ai pas essaye la sg dont tu parle, mais j'ai deja joue sur une les paul junior avec deux paf :
c'est une tres tres bonne guitare, donc pour la sg, ça dois tres bien rendre ! en + la sg avec deux paf, ça a de la gueule !

ce sont des guitare pour le ROCK
vintage_tof
En fait cette SG n'est plus produite mais je trouvais que j'aurais encore eu plus de différences avec ma LP si je la prends équipée de P90 plutot qu'en standard avec des humbuckers... Même si ça reste tres tres différent!
vintage_tof
me permet un p'tit up pour avoir d'autres avis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...