Sg faded ou telecaster lite ash, conseils please...

Forum Gibson
Forums
filupi64
Salut à tous...

Je possède une gibson sg faded depuis quelques mois mais je ne suis pas à l'aise avec....

Je pense la vendre et acheter une telecaster (lite ash, ou baja, ou autre) d'occaz...dans les 400 euros

Pensez vous que ce soit un bon choix ?

Mon style de musique (les sons que j'aime) : bertignac, clash, neil young, red hot, radiohead.....

Merci pour vos conseils
Bluesy13
Je te conseil de changer , ça sert a rien de continué avec une guitare qui ne te vas pas.
Moi je voulais la sg faded mais apres essai je ne l'ai pas acheté car je n'aimais pas du tout le manche , donc je comprend bien de quoi tu parle.
En plus une télé correspond aparemment plus a ton style de musique et au moins tu est sur que le manche est confortable.

Je t'ai trouvé une fender telecaster Baja pour 493 euro neuve sur DV247(c'est un site sure):http://www.dv247.fr/invt/41617/
gabryhell94
J'ai les deux.....c'est deux très bonnes pelles, mais effectivempent très différentes. Pour tes préférences effectivement la lite ash colle à fond. La mienne est de finition noire et je l'adore avec un case en dur Fender c'est que du bonheur !
Gratteux addict...qui s'assume!
bluesforever
Attention au manche de la baja!!!J'ai vendue la mienne parce que je ne me faisait pas au manche en "V"!!Dommage parce que mis à part ça c'est une gratte qui sonne du feu de dieu.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
filupi64
qu appelles tu manche en V exactement ?

difference baja _ lite ash ..... laquelle conseillez vous ?

A+
Easyrom
filupi64 a écrit :
qu appelles tu manche en V exactement ?

difference baja _ lite ash ..... laquelle conseillez vous ?

A+

Pas mal de différences entre les 2, notamment en ce qui concerne les manches (plutôt fin, profil en C pour la lite ash, beaucoup plus épais et en légère forme de V pour la baja). A mon goût, j'ai très nettement préféré la baja. Mais à budget et caractéristiques équivalents, je m'orienterais sans hésiter vers une rI52 japonaise (d'occasion).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
De la façon dont tu décris tes attentes je pense plutot que c'est la Lite Ash qui te faut. Quand à savoir laquelle des deux est la meilleure encore une fois tout est question de ressenti ! Perso la Baja j'ai pas du tout accroché à son manche de bucheron et au niveau son (encore une fois ça n'implique que moi, car la Baja est excellente) j'ai préfèré la Lite Ash (très pure et cristalline ou récative et twanggy à souhait suivant la sélection des micros) ! Niveau manche la Lite Ash avec son manche profilé en C est un des meilleurs manches sur lequel j'ai joué...après faut essayer les deux. A Paris chez Total Music tu avais un exemplaire de Baja, pour la Lite ash, c'est plutot le marché de l'occase elle n'est plus produite !
Gratteux addict...qui s'assume!
claptonisgod
gabryhell94 a écrit :
De la façon dont tu décris tes attentes je pense plutot que c'est la Lite Ash qui te faut.


pour le coté Clash, et à la limite Red Hot, peut-être...
pour le coté Radiohead, c'est plutot des Telecaster Plus, pas vraiment proche des Tele lite ash
mais pour le coté Bertignac ou Neil Young...
M.Twirly
la lite ash est plus acide et tiens mieux la satu (ma guitare principale sur scène maintenant)
la baja est plus douce et moins plug'n'play selon moi (S1 + 4 positions chiantes qd il s'agit de taper dans le micro manche au milieu d'un morceau rapidement)

pas du tout la même approche, mais ce sont deux bonnes guitares avec un bon rapport Q/P

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...