Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG faded special 2016 rétablir l'équilibre

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
Débutant la guitare électrique je me suis emballée pour une gibson sg spécial faded 2016.
Niveau son rien à dire elle est parfaitement à mon gout seulement en position debout elle pique sévèrement du nez ( à cause du Gforce fixé à la tête surement ?)
Suis je la seule à avoir des problèmes d'équilibre ? je savais que c'était une particularité SG (poids plume et équilibre douteux) mais pas à ça point !
Si vous avez rencontré le problème comment le résoudre ? changer les mécaniques ? est ce possible avec un sillet de tête en métal ?

A vos claviers
Le Corbusier
- Fait péter le G Force et installe des mécaniques légères en tôle pliée, genre Keystone (Kluson, Gibson, Schaller, Faber, Gotoh, etc.).
Surtout pas des mécaniques moulées genre Rotomatic (Grover) ou autres, qui sont plus lourdes.

- Essaie de jouer avec une sangle qui accroche un peu (cuir non doublé ou coton), évite les textiles synthétiques, qui glissent.

- La hauteur de réglage de la sangle et ta propre posture de jeu ont aussi une influence sur l'équilibre.
merci Le corbusier je vais aller dès demain changer mes mécaniques ma sangle n'est pas en cuir et c'est vrai qu elle glisse un peu je vais tenter tout ça
lico
  • #5
  • Publié par
    lico
    le 10 May 18, 22:56
Ça se joue souvent à peu de chose, et quelqu’un pour le même problème avait parlé de fixer quelques plombs de pêche sur l’attache courroie pour rectifier l’équilibre. ( voire passer ton jack dans la sangle pour faire un contre poids en opposé du manche)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 11 May 18, 13:22
Poser un Bigsby rajoutera de la masse à l'arrière et c'est, à mon sens, très joli sur une SG.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...