Sg Goth

Forum Gibson
Forums
KeelDeNuit
Bonjour, j'aimerais savoir si les micros de la Épiphone Sg Gothique a des vraiment meilleur micro que la G-400.

Comment est le son? au niveau du clean, en disto, dans les aigus?

Est-ce que c'est possible de mettre une petite boite de métalle par dessu comme la G-400, est-ce que ca va changer le son? dans quel sens?

Merci, et dernière question, étant donné qu'il n'y a pas de marquage sur le manche, y en a t-il sur la tranche?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    LoW
    le 01 Mar 04, 21:34
KeelDeNuit a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si les micros de la Épiphone Sg Gothique a des vraiment meilleur micro que la G-400.

Comment est le son? au niveau du clean, en disto, dans les aigus?

Est-ce que c'est possible de mettre une petite boite de métalle par dessu comme la G-400, est-ce que ca va changer le son? dans quel sens?

Merci, et dernière question, étant donné qu'il n'y a pas de marquage sur le manche, y en a t-il sur la tranche?


J'ai deja eu l'occaz d'entendre tester la G-400 goth de Epiphone, ce sont des Gibson Designed ( sans capots sur celle que j'ai vue), et franchement, ils sonnaient vrmt pas mal que ce soit en disto ou en clean... Alors si les micros sont mieux, c que c de la grosse balle,
++
---Born To RoCk---
KeelDeNuit
Ouais, mais pour les capots... vous savez si ca irais? et le reste des questions encore sans réponses
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si les micros de la Épiphone Sg Gothique a des vraiment meilleur micro que la G-400.

Comment est le son? au niveau du clean, en disto, dans les aigus?

Est-ce que c'est possible de mettre une petite boite de métalle par dessu comme la G-400, est-ce que ca va changer le son? dans quel sens?

Merci, et dernière question, étant donné qu'il n'y a pas de marquage sur le manche, y en a t-il sur la tranche?


une petite boite de metal???
oui il y a des repères sur le manche (sur la tranche)

pour ce qui est des petites boite en metal je pense que tu pourras toujours changer les micros en les remplaçant par des gibson
KeelDeNuit
J'ai regarder les prix des deux guitares. Je me demande si je ne serais pas mieux de prendre une G-400 et peut-être l'upgrader un peu. Peut-être de nouvelles mécaniques ou un nouveau sélecteur, plustôt que d'acheter une G-400 goth (aime bien la G-400 rouge)

Est-ce que c'est bien ou je devrais prendre une Goth??
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ak-47
  • #9
  • Publié par
    ak-47
    le 02 Mar 04, 23:09
moi j'ai une g-400 goth , j'ai fait monter deux seymour duncan(un sh-4 et un jazz6) et niveaux du son sa pete pas mal , en fait tout depend du son que tu recherche!! plus de precision sur ceux que tu recherches serait utile pour te conseiller un peux mieux et notament le styles de musique pratiquer!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
NoPlaceToHide
j'adore trop le style de la SG goth ^^
j'compte me l'acheter en avril =) vous connaissez des magasins en ligne susceptible de liver dans les DOM ? merci =)
KeelDeNuit
Ben, je joue pas mal du vieux rock... style AC/DC, Les Zeppelin, Scorpions, Nirvana... et peut-être un peu de Métal genre Metallica.

Je veut donc un bon son claquant en distorsion, pour des solos et tout. Mais tout de même une bon son chaud et rond en clean, pour des bouts plus tranquil.

Car ma guitare actuelle est trop froide en clean et pas assez puissante en disto...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ak-47
  • #12
  • Publié par
    ak-47
    le 03 Mar 04, 00:11
dans se cas tu ferais mieux ( a mon avis) de prendre la sg standard. pourquoi?
1: deja question look c'est plus adapté ( bon c'est un tout petit details pas tres important apres tout)
2: bien que les micros de la goth soit pas mal ( sa me va bien de dire ca moi qi aie changer les miens lol) ils sont plus fait pour le metal , en effet les micros de la standard est l'essence du son ac/dc ou led zep ( du rock quoi)
3: tu peux effectivement prendre la goth si elle te plait et changer les micros pour d'autres plus adapter , mais cela te reviendra plus que d'acheter la standard.
apres le mieux que tu aie a faire c'est d'aller les essayer , apres on est jamais mieux servi que par soit meme.
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
KeelDeNuit
Ouais, en y pensant bien j'aimerais mieux la Standard, car j'aimerais mieux rouge. Ainsi que étant moins cher j'aurais encore de l'argent pour peut-être un petit upgrade un bon case.

Pour les essaies, c'est que c'est impossible pour moi de les essayer, c'est pourquoi je demandait l'avis sur le forum
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...