Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG Junior Tokai chinoise ou Custom 77

Forum Custom77
Forums
loveindo
voilà, tout est dans le titre,
je voudrais connaitre vos avis sur ces deux guitares, laquelle prendre, leurs defauts, point commun etc
merci d'avance
gabryhell94
Aucune des deux perso. Je bouge mon cul, j'utilise mes p'tites papattes, je fonce à Pigalle et j'essaie toutes les SG special faded (entrée de gamme dans les SG). Tu peux trouver des perles, dans ce modèle de gratte, si tu prends la peine de te sortir les doigts du prose et de les essayer. Pour 500 Euros la pelle (prévoir straps + case en dur : perso Ebay est mon ami, pour un case SG Gibson - ça a plus de gueule qu'un case Thomann, enfin ce que j'en dis...!) tu as une petite monstruosité, pas bècheuse pour un rond, mais super agréable à jouer et qui sonne, qu'au premier accord claqué, tu éjacules sur la moquette. En plus elle tient très bien l'accord, le manche est vraiment sympa et c'est une gratte qui perdure avec le temps, voire se bonnifie (simpliste mais solide la garce). Que demander de plus. Only Gibson me fait le kiki dur.
P.S. : c'est une pelle que tu peux prendre le temps d'upgrader à outrance, elle est quasi faite pour ça.
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
Aucune des deux perso. Je bouge mon cul, j'utilise mes p'tites papattes, je fonce à Pigalle et j'essaie toutes les SG special faded (entrée de gamme dans les SG).


Mais qui te dit qu'il veut une SG "normale"? Qui te dit qu'il ne veut pas spécifiquement une junior? Si un gars m'interroge sur les bonnes motos, je ne vais pas lui conseiller les bagnoles parce qu'il y'a 4 roues au lieu de 2 .

Bref. Je ne te recommande pas la Tokai made in china (j'ai pourtant une Tokai Firebird I made in china que j'adore, mais leurs SG junior sont vraiment laides en comparaison, avec des corps dépareillés). La Custom 77, je ne la connais pas et je n'ai pas pris part dan sle débat sur cette marque, ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai.

Si tu veux vraiment une SG junior, je te recommenderais d'économiser un peu et de te prendre soit une Tokai SG junior made in Japan (sur Rich Tone music par exemple), soit une Gibson SG junior d'occase (on trouve parfois des reissue d'il y'a quelques années à des prix décents).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kennydelarocha
Edit : Derrière SG, il y a "Junior", donc peut-être qu'il n'y a que Gib's qui te fait le kiki dure, mais les junior, ils en font pas tous les jours et d'occaz, c'est pas mal surcôté. Doublé par le Doc

Pour revenir à la question, pas testé et pas testé, mais sur un critère purement esthétique, la tête de C77 est très moche.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doc Loco
600mostro a écrit :
Une comme ça
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s


Etonamment pour Le Bon Coin, elle a l'air authentique . Ceci dit, vu le prix, je soupçonne fortement un blème (vu le peu de photos, il faudrait absolument s'assurer qu'il n'y a pas eu de casse au manche - soit à la tête, soit au corps - et que toutes les pièces sont d'origine - en particulier le P90).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Doc Loco a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Aucune des deux perso. Je bouge mon cul, j'utilise mes p'tites papattes, je fonce à Pigalle et j'essaie toutes les SG special faded (entrée de gamme dans les SG).


Mais qui te dit qu'il veut une SG "normale"? Qui te dit qu'il ne veut pas spécifiquement une junior? Si un gars m'interroge sur les bonnes motos, je ne vais pas lui conseiller les bagnoles parce qu'il y'a 4 roues au lieu de 2 .

Bref. Je ne te recommande pas la Tokai made in china (j'ai pourtant une Tokai Firebird I made in china que j'adore, mais leurs SG junior sont vraiment laides en comparaison, avec des corps dépareillés). La Custom 77, je ne la connais pas et je n'ai pas pris part dan sle débat sur cette marque, ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai.

Si tu veux vraiment une SG junior, je te recommenderais d'économiser un peu et de te prendre soit une Tokai SG junior made in Japan (sur Rich Tone music par exemple), soit une Gibson SG junior d'occase (on trouve parfois des reissue d'il y'a quelques années à des prix décents).


Peut être parce que d'après le titre du topic, le mec a l'air d'avoir un budget plutot serré Alors peut être qu'une Gibby SG Junior d'occase, ça va peut être faire short niveau budget.
Gratteux addict...qui s'assume!
Easyrom
Doc Loco a écrit :
Si tu veux vraiment une SG junior, je te recommenderais d'économiser un peu et de te prendre soit une Tokai SG junior made in Japan (sur Rich Tone music par exemple), soit une Gibson SG junior d'occase (on trouve parfois des reissue d'il y'a quelques années à des prix décents).

Pour info, il y a une Tokai SG Junior made in Japan (blanche) chez Guitar Store à Paris.
Elle est vendue au prix affiché, neuve, avec un P90 Lollar monté par le mag.
Et il va bien falloir que quelqu'un l'achète, parce qu'elle me nargue cruellement à chaque fois que je passe devant (c'est à dire assez souvent ). Je l'ai essayée en novembre ou décembre et je ne m'en suis pas encore remis.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
loveindo
Comme l'a dit gabryhell 94 je n'est pas un gros budget maxi 350 euros, donc si vous aviez des propositions pour des repliques sg junior pas cher merci de me le communiquer
Mady_Roar
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si tu veux vraiment une SG junior, je te recommenderais d'économiser un peu et de te prendre soit une Tokai SG junior made in Japan (sur Rich Tone music par exemple), soit une Gibson SG junior d'occase (on trouve parfois des reissue d'il y'a quelques années à des prix décents).

Pour info, il y a une Tokai SG Junior made in Japan (blanche) chez Guitar Store à Paris.
Elle est vendue au prix affiché, neuve, avec un P90 Lollar monté par le mag.
Et il va bien falloir que quelqu'un l'achète, parce qu'elle me nargue cruellement à chaque fois que je passe devant (c'est à dire assez souvent ). Je l'ai essayée en novembre ou décembre et je ne m'en suis pas encore remis.


Excellent le Lollar P90. J'en ai un sur ma SG jr TOKAI (les MiJ limitées pour la France), c'est du tout bon !
pour 350 euro max t'as pas 36 solutions...........c77 ou copie chinoise !!! avec ces guitares la tu t' amuseras certainement deja !!!
mais attention , j' ai jamais pu approcher d'une vrai sg junior et la meme si j' aime bien ma c77 ca dois sonner " legerement mieux ".
le metallique n'est pas mort
Doc Loco
Caiman Federal a écrit :
Vintage Wilkinson a sorti un modèle genre Sg junior dans ton budget (même moins cher)


http://www.thomann.de/fr/vinta(...)=2718


Cette marque c'est du très bon rapport qualité prix




J'ignorais que Vintage avait sorti une SG junior! Bon ben, la cause est entendue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...