SG Limited Edition

Forum Gibson
Forums
Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 17 Mar 04, 18:37
Quelqu'un connait le model SG limited édition? j'ai recherché sur le site et sur google et j'ai rien trouvé sur cette guitare. On vient de m'en preter une, apparemment la gratte serait faite dans une seule piece de bois hou alors c'est super bien caché parce qu'on voit pas de trait au niveau du manche. Si quelqu'un peut m'en dire plus, si le manche different d'une SG std, si les micros seraient des alnicos (jcrois avoir vu) etc
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
raoul31
Tu n'aurais pas une photo ?
Tino78
  • #3
  • Publié par
    Tino78
    le 17 Mar 04, 20:31
Ben ca me soul j'ai pu d'appareil numerique. Mais bon j'ai reussi a trouver quelques elements de reponse sur audiofanzine mais sur Gibson.com , elle existe pas dans cette couleur. D'apres les num de serie il est de 97, il existe bien un limited edition de 97, les micro sont les memes que sur la LP studio, 490 T/R, mecanique mécanique chevalet dorée, pickguard style pearl gate, couleur bleu violine, et manche en C. Si ca te dit qq chose....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Ed Ved
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 17 Mar 04, 22:40
il y avais une serie limité sg special dans les année 98, 3 couleurs : blanche, fuchia et tobacco burst (superbe a mon gout), plaque perloid, accastillage doré, meme les plot des micros, et pis tout les difference entre la special et la standard : micro chevalet moins puissant, point de repert au lieu des block, pas de binding manche
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 17 Mar 04, 22:45
j'en ai eu une !!!
tres bonne sg spéciale ...
malheuresement je l'ai vendu il y a un ans à peu pret

quanq à la piece de bois unique , non j'y crois pas, en plus elle valait pas plus qu'une standard
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 18 Mar 04, 00:41
Pour ce qui est de la piece unique, je me disais que ca sentait le pipo, ca couterait trop cher pour trouver une seule piece de bois de qualité pour une gratte en entier. C'est un mec dans un magasin qui lui a sorti ca, mais en regardant de pres, j'ai vu les deux traits de séparation mais la couleur le cache pas mal. Effectivement la gratte sonne pas mal. En fait on s'est echangé les grattes avec un pote de fac, il a pris mon bb, ma LP et je lui ai pecho sa SG, et ya pas mal de difference, mais dans les deux cas ca sonne C'est pas qu'un mythe, il a jeter son ibanez depuis
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
RENALDO
Salut!

Moi j'en ai une! C'est une S.G limited edition blanche de 99 que j'ai payé a l'époque 7900 fr neuve, je pense qu'au meilleur prix elle valait entre 7000 et 7500! je sais pas trop....

C'est une bonne guitare, j'aimerais bien savoir quel sont les micros qu'il y a dessus d'origine, j'ai pas trouvé d'info.....J'ai changé le micro chevalet, j'ai mis un seymour ducan distorsion SH6 et elle sonne encore mieux qu'a l'origine...

Je peut vous mettre des photos, mais par contre faut m'expliquer comment s'y prendre parcque je suis pas trés doué .....(en info...)

Elle sonne bien, mais je pense que point de vue finition y a mieux...mais c quand même une super gratte....

a ++.....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
KeelDeNuit
pour les photos tu fais [img] puis tu mets le lien de ton image sur internet et tu fais [/img]
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Tino78
  • #9
  • Publié par
    Tino78
    le 18 Mar 04, 12:27
Ce qui nécessite bien sur un endroit sur internet pour poser ton image
Pour ce qui est des micros, j'ai ecris au dessus, ce sont des 490 R/T qui sont les micros de référence chez gibson pour leurs modeles, a une epoque ils equippaient aussi les version standart de LP. Ce sont de tres bon micro, tres polyvalent, un bonheur en position intermediaire tu peux avoir plein de son. Sinon apres tout dépend du son qu'on aime, je sais qu'avec je joue du jazz-->bourrin sans probleme! Si je dois les changer ca sera pour des paf, avoir encore plus de precision et d'harmonique. Le SH6 est plutot orienté quelles sonorités?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
RENALDO
Bonjour!

Les sh6 sont plutot orienté gros son, "gros son brillant et saturation hargneuse"

Je m'en sert pour joué de l'émocore genre jawbox ou girls against boys....!Par contre le micro manche je l'ai gardé je joue un peu de tout et c un micro assé polyvalent,(blues, jazz,..)Un son trés gonflé, pas du tout sec avec beaucoup de dynamique.....voila!

Bon je vais essayé de trouvé un hébergeur pour pouvoir collé mes photos.
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
De - Fre
Ya urobb qui en a une aussi, mais ça fait un bout de temps qu'il ne traine plus dans le coin.

De - Fre
Non rien en fait.be
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 18 Mar 04, 17:24
RENALDO a écrit :
Bonjour!

Les sh6 sont plutot orienté gros son, "gros son brillant et saturation hargneuse"

Je m'en sert pour joué de l'émocore genre jawbox ou girls against boys....!Par contre le micro manche je l'ai gardé je joue un peu de tout et c un micro assé polyvalent,(blues, jazz,..)Un son trés gonflé, pas du tout sec avec beaucoup de dynamique.....voila!

Bon je vais essayé de trouvé un hébergeur pour pouvoir collé mes photos.


je trouvais le SH6 n'est pas tres "brillant" (je l'avais sur une LP studio). Mais par contre c'est "le micro " saturation par excellence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...