SG neuve qui se desaccorde

Forum Gibson
Forums
Voila, il y a environ 2 mois j'ai acheté une Gibson SG standard neuve. Elle est geniale, mon seul probleme est qu'elle se desaccorde assez vite quand je joue avec (si je la touche pas c bon)

C'est a dire, si le matin je l'accorde parfaitement, si soir apres avoir joue quand je regarde avec mon metronome, toutes les cordes sont a peut pres pareillement desacordes (un quart de 1/2 par exemple)


Ma question est est-ce que c'est du aux cordes qui n'ont jamais ete changéés, ou alors un probleme au niveau des mechaniques ?

merci @+
Rod hot
c'est pitetre tout simplement du a un mauvais montage des cordes.
je pense pa que les méca soient en cause, une ou deux pourraient déconner, mé pa les 6.
tu devrais changer tes cordes et les monter correctement
rorold
  • #4
  • Publié par
    rorold
    le 11 Feb 04, 09:31
Ben des cordes neuves se désaccordent plus vite aussi, non ?

Donc moi je pense plus à un problème de mécaniques, mais c'est vrai que les 6 d'un coup, çà fait beaucoup.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ULTINEO2
moi aussi j'ai une SG standard et les mécaniques "DELUXE" C'est de la m**** avec la TOM anderson et la PRS pas de prob mais la SG quelle cauchemar sinon c'est une très bonne guitare mais moi je vais changer mes mécaniques !!

Amicalement

Nicolas
krêp'gigi
Il faut savoir que les Gibson ne sont pas les plus stables en matière d'accordage ... pas de shaller à blocage ici ! J'ai moi même une SG standard : elle tient (à peu près) l'accord mais je dois tout de même la réaccorder souvent en concert pour que ça reste précis. Ceci étant, la tenue d'accord est quand même honnête sur cette guitare, et si tout ton accordage part en sucette, c'est peut être effectivement un problème de montage de cordes (j'ai cru comprendre qu'elles étaient encore d'origine ?) . Il faut aussi donner le temps à ta guitare d'être un peu jouée et de "se placer". J'ai acheté récemment une les paul custom et ça faisait pareil au début : un bend et plouf ... l'open de ré Peut être aussi est elle à régler ? (si le vendeur ne l'a pas fait ). Enfin, en résumé, si ce problème persiste de manière exagérée après avoir changé les cordes et l'avoir jouée suffisament, ce n'est pas très normal. Vois pour pour un réglage complet ... ou pour des supers mécaniques !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...