Sg special ou sg special faded

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Forfin
    le 30 Apr 04, 02:06
Bon, l'achat d'une nouvelle guitare électrique arrive. J'ai été au magasin et, après avoir longuement discuté, on me propose une gibson sg special faded ou une gibson sg special. Mais voilà, est-ce que la différence de finition est si importante? Laquel me conseillez-vous ??

P.S. Ne me dîtes pas d'économiser pour la standard car les deux sg exlose déja mon budget initiale

Special faded: 900$ cad
Special: 1020$ cad

Merci de m'aider
alain147
La seule difference entre la SG special Faded et Special est la finition du bois... Question de feeling . Le toucher du bois des Faded, j' aime bien
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20100
  • #3
  • Publié par
    20100
    le 30 Apr 04, 10:08
pour avoir essayé les 2 ya pas longtemps,(j'ai acheté la faded brown ) niveau son aucune différence, comme le dit alain, c'est uniquement la finition et c'est vrai que la faded avec son aspect mat et rugueux moi je la trouve chouette... sinon il me semble que la spécial est munie d'un étui alors que la faded c'est gigbag...
@+
Mr.Manatane
Moi je les ai pas essayé mais je prefere le look de la spéciale.
Pour ce qui est des etuits, pour info, un etui gibson ça coute quand meme dans les 100 $ US voire plus.

Sinon ya une marque canadiene qui fait des super etuis dans les 70 $US mais je me rappelle plu du nom. Et un etuit c'est super important pour proteger ces petits bijoux (sauf pour moi ou en rangeant ma SG il s'est refermé dessus et maintenat j'ai un pet sur la tranche, salop d'etui)
Only a Gibson is good enough.
20100
  • #5
  • Publié par
    20100
    le 30 Apr 04, 10:49
quand j'ai acheté la faded, j'ai acheté un étui gibson en +, le gig bag offert et ridiculement fin...
Ce qui fait au final que j'ai payé + cher la faded que la spécial
mais niveau look c'est le coup de coeur et quand on aime on ne compte pas (trop )
Pour l'étui gibson faut compter environ 1000 balles...
  • #6
  • Publié par
    Forfin
    le 30 Apr 04, 13:02
Alors essentiellement, il n'y aucune différence excepté la finition. Pour ce qui est du gig bag, ce n'est pas un problème car j'en ai acheté un très bon. Je crois que mon choix va se tourner vers la special car j'aime mieux ce genre de finition. Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...