SG, vox et Chuck Berry

Forum Vox
Forum
Knopflerlover
Salut à tous je viens d'acquérir un ad30vt et je joue sur SG et j'aimerais savoir quel type d'ampli modélisé se rapproche le plus du son de Johnny Be good version Retour vers le futur.

Merci d'avance.
le rockeur fou
chuck berry jouer avec des amplis fender :
Fender Bassman Combo 1959 Reissue
Fender Super Reverb Combo 1965 Reissue
Fender Twin Reverb Combo 1965 Reissue
mais je pense que ce son tu douvrais pouvoir le retrouver avec seulement de la reverb et un bon réglage car il branchait sa gibson es 335 directement dans ses amplis fender
KING OF WHA WHA !!!!!
Knopflerlover
Merci pour l'information mais j'irais peut etre un peu plus loin...

Quelques sont ces réglages dont tu parles ?
ThierryH
j'avais un 50VT, ca doit etre le meme reglage :

AC30
gain au à 1/2
treeble et basse a donf, meedle au centre
moitier de comp
de la reverbe et roule...

ou alors tu te la fais Angus dont les origines sont proches du grand Chuck, avec le gain au max

allez un ptit sample avec mes pov doigts, desolé si j'ai matraqué la ziq, y'a pas de mal a se faire du bien
http://www.scoobysite.freesurf(...)g.mp3
Knopflerlover
Sympa le sample, merci pour les reglages et le son.

En fait ca serait bien si tu pouvais me dire quel reglage et quels amplis il faut utiliser pour jouer du Dire Strait, du Telephone, et du ACDC.

Ca serait fort sympathique de ta part

Merci d'avance
ThierryH
bhan, c'est pas facile, faut bidouiller et en plus c'est dependant de la gratte. De toute facon, ca ne ressemblera jamais au son des pros, donc, moi je fais avec, je me trouve un son sympatoche qui me parle, je le note pour pas passer des heures à le retouver et roule!

essaye de partir sur une modulation (uk 70 ou 80 pour du acdc avec ton Epi SG, je pense), en tournant les autres potars par quart de tour, quand t'approche d'un son qui te cause, tu paufines!

En ce moment sur guitare électrique et Vox...