Sifflement de dingue. A l'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
J'essaye de donner des solutions au moins moi.
Et puis d'ou tu me parle comme ca toi?
Kirkoyjameso
Si on re-résume,

qque soit la gratte
qque soit l'ampli
qque soit les pédales ou l'overdrive de l'ampli
qque soit le local

ça siffle

T'as changé au moins une chose à chaque essaie sauf toi (qui joue) !!

Il n'y a pas d'autres explication sauf si tu joue malgré toi à côté d'un aimant permanent...

FredIbanez, si c'était un problème de masse , changer de guitare aurait résolu le problème

Et je pense que jouer sans une prise reliée à la terre est dangeureux pour toi si tu touches une carcasse métallique dont le fil s'est accidentellement soudé. Au niveau de la protection de l'ampli tu ne devrais pas avoir de problème avec ou sans terre puisque la protection des biens n'est pas le raison de l'installation de le prise de terre(raisonnement du terminale sciences de l'ingé)

arckéron, il vaut mieux proposer des solutions de merde, qui éliminent ce qui fonctionne bien, plutôt que de gueuler pour rien dire...
En plus les solutions de merde, ça fait avancer le schmilblick.
FredEsp
arckeron a écrit :
Des solution de merde oui.

T'as quel age?
FredEsp
Kirkoyjameso a écrit :

Et je pense que jouer sans une prise reliée à la terre est dangeureux pour toi si tu touches une carcasse métallique dont le fil s'est accidentellement soudé (ou dessouder?). Au niveau de la protection de l'ampli tu ne devrais pas avoir de problème avec ou sans terre puisque la protection des biens n'est pas le raison de l'installation de le prise de terre(raisonnement du terminale sciences de l'ingé)

Si le bruit vient malgres le changement matos, faudrait qu'il essaye de jouer ailleurs que chez lui.

Ou alors, t'as un disjoncteur DDR1 qui est mit en amont de ton interrupteur et ca te fait un courant d'intensite I delta...oui, j'ai fais une STI GET, ca se voit?
arckeron
L'age de ne pas me pointer sur un topic et dire a un mec que ces questions ne fonds pas avancer le shimili, shimilibili, le shlimb....
FredEsp
arckeron a écrit :
L'age de ne pas me pointer sur un topic et dire a un mec que ces questions ne fonds pas avancer le shimili, shimilibili, le shlimb....

ok, j'vois le genre..
Kirkoyjameso
Oui, le schmilblick tient dans la main (il pose tous la même question... )

Sinon FredIbanez, sur le plan installation électrique tu t'y connais mieux que moi, y'a pas photo .

Ca a pas encore été essayé le changement de local ? Finalement c'est peut-être ça.
Invité
Puisque certains ont l'air de s'y connaitre en electricité, qu'est ce qui aurait pu changer subitement dans le courant pour ça fasse ça alors que ça ne le faisait pas avant ?

Comment vérifier ? Les parametres du courant sont vérifiables ? J'ai un multimetre....
FredEsp
Si t'as eu des travaux recents dans le coin ou t'habite, des lignes haute tension. Plein de trucs comme ca.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Tous ce qu'aurais pu faire un pic de courant c'est cramé ton matos et le DDR si il y en a un, aurais déclenché.Peut étre le fait d'avoir branché les deux amplis sur cette prise les aurais brusqué.
GILLOU, GILLOU T'es ou ? quelqu'un a besoin de ton aide
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie de changer de prise de courant, et branche-toi dans une pièce où tu es sûr que la terre sera bonne: cuisine.

si ça ne marche pas, mystère et boule de gomme !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aritomi
arckeron a écrit :

On t'a reconnu Papi Mougeot !

Essaye de voir ce qui a change dans la piece, dans la maison. Je sais pas mais un ecran CRT, un appareil electrique qu'il n'y avait pas avant dans une piece a cote, un chargeur de batterie... Ou sur toi, peut-etre tu portes un truc, un bracelet, une montre, un colier, bref un truc qui pose probleme.
C'est probablement pas ca, mais bon, autant verifier quand meme pour en avoir le coeur net. Essaye avec un autre cable aussi, avec un bon cable, on sait jamais.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
arckeron
Bonjour Guy Lusxque.
Kirk777
Ca pourrait pas venir de l'électronique même de la guitare ? Les soudures au niveau de la prise jakk, ça m'est déjà arrivé... Bon je sais, il a essayé avec deux grattes, mais on sait jamais...
alulalex
tu joues pas avec ton portable sur toi par hasard ?? j'sais pas....dès fois que...

En ce moment sur guitare électrique...