Sifflement de dingue. A l'aide !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous. J'ai un problème de sifflement assez stupéfiant et j'aimerais l'aide de gens qui s'y connaissent un peu.

Je joue avec mon groupe depuis plusieurs mois dans une pièce moyennement grande, et je n'avais JAMAIS eu ce problème jusqu'à il y a environ 3 semaines.

J'arrive, je branche ma gratte (lag thrashmaster) comme d'habitude, sur mon ampli ENGL Screamer (Quasi neuf), au même volume que d'habitude, à savoir à 1/10 en canal LEAD.

Et là, cette fois, grosse surprise, un sifflement assez énorme. Un sifflement qui disparait presque quand je joue en palm mute, ou que je bloque TOUTES les cordes comme un ouf.

Alors, je me suis dit : tiens, c'est peut etre l'ampli qui déconne. Alors je branche un petit ampli 15 watts de merde que j'ai sous la main, et en lead, pareil... Sifflement ! Puis je branche sur mon Boss GS 10 (qui a de petites enceintes), et pareil ! Sifflement quand j'ai un son lead et que je monte un peu le volume.

Je me dis alors : un micro de ma gratte doit déconner.... Qu'à celà ne tienne, je reviens quelques jours plus tard avec ma nouvelle ESP MII Urban Camo. Et surprise : exactement pareil !

J'ai essayé de changer les jacks. C'est pareil. Je joue près, je joue loin, c'est pareil.

Donc je deviens fou !!! C'est vraiment vraiment génant, surtout pour enregistrer.

Qui a une idée ??

Je suis sur une prise de terre. J'ai vérifié mes cables... etc...

Qu'en pensez vous ? Un problème de courant electrique ? Ca se vérifie ??

HELP !

Merci
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Whoa!!
Tu as toujours était dans la mème pièce ?
Citation:

Puis je branche sur mon Boss GS 10 (qui a de petites enceintes), et pareil ! Sifflement quand j'ai un son lead et que je monte un peu le volume.

C'est en effet bizzare, et là je ne sais pas quoi répondre.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
minmax a écrit :
Whoa!!
Tu as toujours était dans la mème pièce ?
Citation:

Puis je branche sur mon Boss GS 10 (qui a de petites enceintes), et pareil ! Sifflement quand j'ai un son lead et que je monte un peu le volume.

C'est en effet bizzare, et là je ne sais pas quoi répondre.

Non justement j'ai déjà essayé dans une autre pièce avec le ptit amp à 15 watts, et ça fait pareil. C'est pour ça que je deviens fou.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'ai eu un probleme de ce genre une fois, il y a un champ derriere chez moi, et je sais plus pourquoi, il se passait un truc avec mon ampli.
Sinon, c'est peut etre un probleme de masse.
OlivTheCafe
attends ...
j'essaie de resumer ...

quel que soit la guitare, l'ampli, le jack, la piece ou tu te trouves ... ca siffle ?

chaud !!
la reponse : tu es devenu une anomalie electromagnetique vivante, des que tu touches un instrument ca hurle ou ca saute ... quelle deveine. c'est arrive a un de mes potes, il a du arreter la guitare et se nourrit avec une paille ...

non pardon je deconne (quoiqu'a la limite, fais essayer ta gratte par quelqu'un d'autre ? pour voir ??), le denominateur commun me semble etre l'endroit ou tu joues. pb d'electricite ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Faudrais que t'essaye de te brancher ailleurs que chez toi.
arckeron
euh... "en lead" ca veux dire quoi exactement parce que "un petit ampli 15 watts de merde que j'ai sous la main, et en lead, pareil... " c'est bizarre tu joue SUR le canal lead ou tu joue EN lead?
Et sinon t'as essayé de baisser le gain?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ca fait pas avancer le schmilblik ce que tu dis.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ca vient pas du gain.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
c'est impossible ton histoire t'as essayé toutes les solutions (changement de gratte, de pièce, d'ampli et tous).
Ca vient de toi tu es devenu un Xman.
Non je rigole mais ça me surprend !!
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
reiben0103
Tes amplis sont branchés sur une prise de terre, ça vient peut-etre de là...

J'ai eu ce problème mais pas avec des sifflements mais des parasites et quand j'ai branché sur une prise normale c'est redevenu normal
Invité
Aors, les "réponses" aux remarques qui sont faites :

- Pour arckeron : Lorsque je dis "en lead", je parle bien sur du canal Lead.

- Pour Minmax : Oui moi aussi ça me surprends. C'est pour celà que je suis venu demander de l'aide. J'avais essayé plein de solutions avant.

- Pour reiben : Ouais, mais c'est dangeureux non de brancher un gros amp sur une prise "normale" non ??

- Sinon pour le gain oui je l'ai déjà baissé pour essayer, mais de toute manière, je vois pas trop pourquoi baisser le gain d'un ampli Engl Screamer, c'est fait pour, et ça marchait parfaitement jusqu'à lors. Surtout qu'en master volume je n'ai pas dépassé 1/10.

Voilà pour l'instant chui toujours emmerdé. J'aurais bien aimé la réaction d'un gars comme gillou.

Merci à tous
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
t'as essayer de sonner chez le voisin et lui demander qu'il arrete de joué de la flute ?

Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
FredEsp
J'essaye de donner des solutions au moins moi.
Et puis d'ou tu me parle comme ca toi?

En ce moment sur guitare électrique...