Forum Martin

Sigma Martin ?

• Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
stitz
Special Cool utilisateur

En surfant sur le net pour trouver des infos sur les Martin, j'ai découvert la sous-marque Sigma qui, pour des budgets dérisoires par rapport à une vraie Martin, propose des guitares visiblement très correctes

un membre de guitariste.com semble être content de la sienne
https://www.guitariste.com/materiel/Guitare,Sigma,DM2,1,601,5687,1209.html/

Moi, je suis prêt à mettre un peu plus (je cherche une électro). Quelqu'un connait cette marque ? A essayé des modèles ?
Alerter un moderateur
caribou71
Modérateur

Mon frère a acheté un modéle copié sur les séries D je ne sais pas combien...il y a quelques années.

C'est une guitare qui sonne vraiment très correctement (1000 fois mieux qu'une Stagg et autres marques inconnues). Le manche est vraiment très facile, la guitare manque légèrement de puissance mais ça reste très correct. L'équilibre est étonnant et le finger picking ainsi que le blues sonnent à merveille (toujours dans l'optique d'une guitare à bas prix).

Moi j'en suis content, même si la lutherie n'est pas top (tâches de colle, etc) et les mécaniques pourries.

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Alerter un moderateur
stitz
Special Cool utilisateur

Ok merci Caribou, il ne me reste plus qu'à essayer pour me faire ma propre idée...
Alerter un moderateur
caribou71
Modérateur

stitz a écrit :
Ok merci Caribou, il ne me reste plus qu'à essayer pour me faire ma propre idée...
Je crois que c'est le mieux que tu puisses faire.

Essaie et compare aux modèles de chez Cort et Yamaha pour te faire une idée si possible. Et donne nous tes impressions c'est toujours positif.

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Alerter un moderateur
Martin

Top 3 des sujets Martin :

Recherche achat Martin :

Recherche Martin sur Thomann Recherche Martin sur Euroguitar Recherche Martin sur Music Store Recherche Martin sur Star's Music Recherche Martin sur Pourlesmusiciens