Sigma Martin ?

Forum Martin
Forums
stitz
  • #1
  • Publié par
    stitz
    le 19 Jul 04, 16:24
En surfant sur le net pour trouver des infos sur les Martin, j'ai découvert la sous-marque Sigma qui, pour des budgets dérisoires par rapport à une vraie Martin, propose des guitares visiblement très correctes

un membre de guitariste.com semble être content de la sienne
https://www.guitariste.com/mat(...)html/

Moi, je suis prêt à mettre un peu plus (je cherche une électro). Quelqu'un connait cette marque ? A essayé des modèles ?
caribou71
Mon frère a acheté un modéle copié sur les séries D je ne sais pas combien...il y a quelques années.

C'est une guitare qui sonne vraiment très correctement (1000 fois mieux qu'une Stagg et autres marques inconnues). Le manche est vraiment très facile, la guitare manque légèrement de puissance mais ça reste très correct. L'équilibre est étonnant et le finger picking ainsi que le blues sonnent à merveille (toujours dans l'optique d'une guitare à bas prix).

Moi j'en suis content, même si la lutherie n'est pas top (tâches de colle, etc) et les mécaniques pourries.

stitz
  • #3
  • Publié par
    stitz
    le 20 Jul 04, 10:00
Ok merci Caribou, il ne me reste plus qu'à essayer pour me faire ma propre idée...
caribou71
stitz a écrit :
Ok merci Caribou, il ne me reste plus qu'à essayer pour me faire ma propre idée...
Je crois que c'est le mieux que tu puisses faire.

Essaie et compare aux modèles de chez Cort et Yamaha pour te faire une idée si possible. Et donne nous tes impressions c'est toujours positif.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...