Signe sur Guitar Pro

Forum Guitar Pro
Forum
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 23 Janv 2005, 21:11
( désolé si c'est deja expliqué quelques part : )

Que signifie les petits carrés sur Guitar Pro, qui précèdent ou suivent une note ? Comment les jouer ?

On en retrouve dans Muse - Citizen Erased , ou SOAD - Fuck The System

------------------------
-"10-"8----------------
-"10-"8----------------
-"10-"8----------------
-"10-"8----------------
------------------------

( Imaginez les " en petits carrés noirs )

Merci bien
Link1059
c pour dire que l'on doit faire sifler la corde non ?
Rock for Troll
Ce sont des harmoniques ^^

C'est une technique assez spéciale ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Link1059
oui c'est ce que je voulais dire quand j'ai dit faire siffler la corde, c'est une technique assez spécial on l'on doit utiliser le pouce pour efleuré la corde juste après le médiator ce qui donne un son sifflant !!!
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Janv 2005, 21:59
Y'a harmoniques et harmoniques artificielles si je puis me permettre...

Pour moi, les harmoniques, c'est effleurer la corde au dessus d'une frette et jouer normalement avec le mediator... Et les harmoniques artificielles, c'est mettre ses doigts dans les cases, normal quoi et attaquer la corde en effleurant avec le pouce juste après le passage du mediator (plutôt à faire avec une disto cette technique...)

Je sais pas si c'est super clair, mais je distingue ces deux techniques moi...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Janv 2005, 22:11
les harmoniques se jouent à la 5è, 7è ,12è et 19è frette si tu veux que ça sonne
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Janv 2005, 22:44
Oui, c'est pas mal pour l'accordage d'ailleurs... mieux que le traditionnel 5è case > corde à vide...

iban3z
  • iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le 25 Janv 2005, 17:45
Ok merci beaucoup pour vos réponses

J'ai pas compris comment les réaliser par contre : j'ai fouiller dans le forum en recherchant harmonique, mais les posts parlent tous d'harmoniques ( pas surprenant ) et de frettes. Or, ayant appris la guitare depuis environ 1 mois avec GP4 ( only tab ), je n'ai aucune notion de guitare :s

Donc si quelqu'un pouvait me re-expliquer ce que je dois faire pour jouer l'harmonique, et ce que signifie une frette, cela me serait bénéfique :p

Merci
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 25 Janv 2005, 18:14
lol une frette c'est une des barre de metal entre lesquelles tu appuies pour jouer une note sur ton manche
et euh harmonique cherche bien tu devrais trouver sur ce forum...
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 25 Janv 2005, 19:33
Une harmonique... alors par exemple: douzième case; tu effleures avec ton index gauche la frette de la douzième case, tu le mets "au dessus" ton index, faut pas appuyer, juste un léger contact, et encore... et tu joues la corde

PS: la frette de la douzième case, c'est la frette entre la 12è et la 13è case

kanoncs
Faut pas oublier les harmoniques artificielles, (note: il y a marqué soit N.H soit A.H au dessus des carrés pour artificiel ou naturel) dans ce cas là ce n'est pas forcément sur les cases citées (ex: il se peut bien que tu sois amener à en jouer sur les cases 10,14,...........) donc dans ton cas il s'agit d'artificielles, tu frettes, tu grattes avec ton mediator et ton pouce (ou index si tu joue en retour) simultanément et tu dois avoir un son plus clair mais aussi plus bizarre ca demande un peu d'entrainement aussi.
iban3z
  • iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le 25 Janv 2005, 20:32
D'accord Merci beaucoup pour vos renseignements , cela dit, ayant un peu essayé les AH, je trouve assez ( même très :p ) difficile de gratter la corder avec la médiator puis de l'efflerer dans la continuité avec le doigt

Enfin j'espère que ça viendra a force d'entrainements !

Sinon, question toute autre, pour les Palm-muted, comment les faites vous ?

-> pour ma part, j'appuies normalement sur les cases entre les frettes, mais avec ma main droite ( qui tient donc le médiator ) je pose légèrement la partie extérieure droite de ma main au niveau du depart des cordes en bas [ désolé pour mon vocabulaire barbare ] , de sorte a faire un son palm-muted Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

-> deux très bon amis ( qui ont commencés a gratter en mm temps que moi ^^ ) me disent que ma méthode est mauvaise, et que je dois légèrement appuyer entre les frettes et ensuite gratter "normalement", ce qui me fait penser a ma nouvelle notion de harmoniques naturelles xD

Si vous avez compris quelquechose a mon charabia, merci de m'éclairer la dessus

A+
BIBIwood
Pour le palm-muted c'est simple essaye, si tu effleure la corde avec la main gauche tu auras un son particulier ( Dead note, si je me trompe po, merci de me corriger) alors que si tu appuye avec la main droite au niveau du chevallet, la note sera moins forte, en fonction de la position de ta main. Donc chaque technique a son utilisation particuliere.
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 25 Janv 2005, 21:08
Tu as bon, pour le palm-muted, c'est avec ta main droite qu'il faut "étouffer" le son au niveau du chevalet

A mon avis, tes potes doivent avoir du mal à faire du palm-muted vers les cases 7 et +... et puis, juste comme ça, dis-leur que "palm" signifie paume en anglais... et non doigt...

Rock for Troll
Oui, ce que font tes deux amis ce sont les petits x sur gp4
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...