Sillet de ma strat brisé

the alex
Voila en changeant les cordes de ma strat j'ai brisé le sillet au niveau de la corde de Mi grave. Donc je voudrais passer dans la semaine prochaine chez un luthier pour qu'il me change mon sillet, qu'il remette des cordes et qu'il me fasse uen chtite revision.
Donc est ce que vous pouvez me filer des adresses et un chtit ordre de prix voila.

PS: Est ce que avec la guarantie je peux faire quelquechose?

Merci d'avance
All in all it's just another brick in the wall
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
the alextbg a écrit :
Voila en changeant les cordes de ma strat j'ai brisé le sillet au niveau de la corde de Mi grave. Donc je voudrais passer dans la semaine prochaine chez un luthier pour qu'il me change mon sillet, qu'il remette des cordes et qu'il me fasse uen chtite revision.
Donc est ce que vous pouvez me filer des adresses et un chtit ordre de prix voila.

Merci d'avance

8O tu dois avoir un luthier pour remplacer un sillet et changer de cordes ?... un sillet, ça coute quelques cents et il suffit d'enlever l'ancien (avec une fine pointe) et placer l'autre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
the alex
ben je voudrai que sa soirt fait consciencieusement et qu'il fasse un check up complet de la gratte
ZeRo.CoOL
Sa serai con de dépenser 50€ pour faire changer un sillet, mais bon, si t'as un chek up à faire !
the alex
et si je vais dans la boutique ou jai acheté ma gratte ils peuvent pas me faire sa pour le prix des cordes et du sillet
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
teddy111 a écrit :
the alextbg a écrit :

Merci d'avance

8O tu dois avoir un luthier pour remplacer un sillet et changer de cordes ?... un sillet, ça coute quelques cents et il suffit d'enlever l'ancien (avec une fine pointe) et placer l'autre...

Ca s'enleve si facilement que ca ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Hard Korr
il faut qu'il ait la bonne hauteur le sillet quand même non ? Et puis qu'il soit collé avec de la bonne colle et bien proprement. ça fera que du bien de passer par un bon luthier. Mais la question était le prix pas votre avis

Si quelqu'un connais les prix, il pourra précisé pour un sillet en plastique et un sillet en os, ce serait intéressant. Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence de prix ?
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
j'ai fait changer le sillet sur ma gratte et ca m'avais couté presque 40 euros ..
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le coup de patte c'est pas pour installer le sillet, c'est pour le régler au tirant.. il faut déjà avoir les limes calibrées etc..
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
remayz a écrit :
le coup de patte c'est pas pour installer le sillet, c'est pour le régler au tirant.. il faut déjà avoir les limes calibrées etc..

donc chaque fois que tu changes de tirant de corde, tu dois changer le sillet si je comprends ton point de vue Un sillet à la base acqueille n'importe quel tirant, il n'y a pas de différences énormes...entre du 09/42 et du 10/52 à ce point...
Doc Loco
Je t'avoue, Teddy, que même si je fais la maintenance complète de mes guitares tout seul, et à l'occasion ne répugne pas à changer un micro, le sillet, je laisse ça au luthier .
Hard Korr
foolk a écrit :
j'ai fait changer le sillet sur ma gratte et ca m'avais couté presque 40 euros ..

40€, c'est pour un sillet en plastique ou en os ? Et y-at-il une grande différence de prix entre le plastique et l'os à poser ? (j'espère que non, parce que ça coute pas grand chose un os )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Je t'avoue, Teddy, que même si je fais la maintenance complète de mes guitares tout seul, et à l'occasion ne répugne pas à changer un micro, le sillet, je laisse ça au luthier .

J'ai remplacé le sillet de manche d'une classique, d'une folk et d'une Strato des années 70... ça ne m'a posé absolument aucun problème ?... coup de bol, peut-être... j'ai toujours trouvé ça moins compliqué que de régler un trussrod !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai remplacé le sillet de manche d'une classique, d'une folk et d'une Strato des années 70... ça ne m'a posé absolument aucun problème ?... coup de bol, peut-être... j'ai toujours trouvé ça moins compliqué que de régler un trussrod !

+1 virer un sillet c'est simple et en remettre un autre encore plus simple
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Paul Boogie
Moi je dirais qu'il ne faut pas oublier que le sillet est l'un des deux appuis des cordes qui transmettent les vibrations des cordes à la guitare, donc peut-être que mal posé (trop de colle, mauvais ajustement...) on modifiera le grain de la guitare... enfin, ça n'est qu'une supposition...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique...