Sillet de ma strat brisé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Moi je dirais qu'il ne faut pas oublier que le sillet est l'un des deux appuis des cordes qui transmettent les vibrations des cordes à la guitare, donc peut-être que mal posé (trop de colle, mauvais ajustement...) on modifiera le grain de la guitare... enfin, ça n'est qu'une supposition...
Find your own way.
bien si tu as peur de le faire toi même laisse le luthier s'en charger !! pour l'ordre de prix tu en auras evirons pour 50 € enfin c'est ce que je payais chez le luthier ou jalais !
recherche group sur verailles
Doc Loco
OktaV a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je t'avoue, Teddy, que même si je fais la maintenance complète de mes guitares tout seul, et à l'occasion ne répugne pas à changer un micro, le sillet, je laisse ça au luthier .

J'ai remplacé le sillet de manche d'une classique, d'une folk et d'une Strato des années 70... ça ne m'a posé absolument aucun problème ?... coup de bol, peut-être... j'ai toujours trouvé ça moins compliqué que de régler un trussrod !

+1 virer un sillet c'est simple et en remettre un autre encore plus simple

Et tu as ce qu'il faut pour tailler les encoches? (sorry, je me rappelle plus le terme exact pour les passages de cordes). Parce que quand tu achètes un sillet de Tusc ou d'os, il est bien sûr non taillé.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
alli baba nyko a écrit :
bien si tu as peur de le faire toi même laisse le luthier s'en charger !! pour l'ordre de prix tu en auras evirons pour 50 € enfin c'est ce que je payais chez le luthier ou jalais !

J'veux pas etre desagreable mais reduit ton avatar c'est insupportable la lecture de la page la

EDIT: j'ai rien dis , je viens de voir que tu l'as fait
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

déso j'ai fait une boulette et puis quoi je susi pas beau :p !!!
recherche group sur verailles
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Doc Loco a écrit :
OktaV a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je t'avoue, Teddy, que même si je fais la maintenance complète de mes guitares tout seul, et à l'occasion ne répugne pas à changer un micro, le sillet, je laisse ça au luthier .

J'ai remplacé le sillet de manche d'une classique, d'une folk et d'une Strato des années 70... ça ne m'a posé absolument aucun problème ?... coup de bol, peut-être... j'ai toujours trouvé ça moins compliqué que de régler un trussrod !

Et tu as ce qu'il faut pour tailler les encoches? (sorry, je me rappelle plus le terme exact pour les passages de cordes). Parce que quand tu achètes un sillet de Tusc ou d'os, il est bien sûr non taillé.

nan je n'ai pas les limes pour les encoches mais j'achete mes sillets déjà taillés certes un peu plus chére mais bon 7,50€ pour un Graph Tech c'est pas la mort
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Hard Korr
OktaV a écrit :
Doc Loco a écrit :
OktaV a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :

nan je n'ai pas les limes pour les encoches mais j'achete mes sillets déjà taillés certes un peu plus chére mais bon 7,50€ pour un Graph Tech c'est pas la mort

Et la hauteur correspondait aussi ou il fallait tailler pour règler la hauteur des cordes ?
the alex
Je voudrai le luthier aussi pour quil me reajuste le bloc vibrato en position hardtail en changeant le tirat des cordes et un check up complet de la grattoune. Sinon vous navez pa des adresses sur paris de luthier??
Un sillet c en vente partout ou le luthier en aura en stock??
All in all it's just another brick in the wall
Golden Luigi
Ah le vieux sujet d'un luthier sur Paris...
Il y a déjà plein de topics là dessus dans différentes rubriques...pas difficile d'en trouver un à la fois accueillant et compétent apparemment...
the alex
une chtite adresse dans le 17eme
the alex
sivouplait

En ce moment sur guitare électrique...