Sillet en os????

blinkman50
salut a tous je desire macheter un sillet en os pour ma fat strat mexicaine car parait til sa donne un meilleur sustain

je desire savoir combien coute un sillet en os

merci
podemayo
blinkman50 a écrit :
salut a tous je desire macheter un sillet en os pour ma fat strat mexicaine car parait til sa donne un meilleur sustain

merci

bein pour le prix, ça dépend ça peut aller du simple au double : 20 à 40€. ça dépend du bonhomme. refaire un sillet quand tu refrettes c'est normal et à ce moment là autant le faire en os. mais en faire un juste comme ça...mais si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Oui pour les tarifs je confirme..............

pour l'utilité aussi....... plus de sustain, bah si on veut....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Doc Loco
blinkman50 a écrit :

merci

Ca ne donne pas un meilleur sustain. Si tu réfléchis un peu, tu te rend compte que le seul moment ou le sillet influe sur le son, c'est lorsque tu joues des cordes à vide. Dès que tu frettes une corde, le sillet est hors-jeu.
Par contre, un sillet en os permet aux cordes de mieux glisser dans leur encoche et donc facilite la stabilité d'accordage. De plus, le son des cordes à vide en est bonifié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Doc Loco a écrit :
blinkman50 a écrit :

merci

Ca ne donne pas un meilleur sustain. Si tu réfléchis un peu, tu te rend compte que le seul moment ou le sillet influe sur le son, c'est lorsque tu joues des cordes à vide. Dès que tu frettes une corde, le sillet est hors-jeu.
Par contre, un sillet en os permet aux cordes de mieux glisser dans leur encoche et donc facilite la stabilité d'accordage. De plus, le son des cordes à vide en est bonifié.

Pour facilliter le passage des cordes y'a un tout ptit truc, dans ma rubrique fiches cuisine de Malkom, lorsqu'on change les cordes, toc un ti coup de crayon gris (mine) sur chaque corde à l'endroit du frottement.... Magique la corde glisse sur un rail de graphite !
--------------
ceddie1974
podemayo a écrit :
blinkman50 a écrit :

merci

bein pour le prix, ça dépend ça peut aller du simple au double : 20 à 40€. ça dépend du bonhomme. refaire un sillet quand tu refrettes c'est normal et à ce moment là autant le faire en os. mais en faire un juste comme ça...mais si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas.

Ben justement combien faut-il compter pour un refrettage ?

:-)
Doc Loco
Malkom a écrit :

Pour facilliter le passage des cordes y'a un tout ptit truc, dans ma rubrique fiches cuisine de Malkom, lorsqu'on change les cordes, toc un ti coup de crayon gris (mine) sur chaque corde à l'endroit du frottement.... Magique la corde glisse sur un rail de graphite !

Exact, ça marche bien - mais pour l'esthétisme, il vaut mieux que ton sillet soit noir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blinkman50
merci les gars la dessus jen savait rien c un gars ki disait ke sa donner un meilleur sustain kan il avait refretter son esquire

oki merci les gars
podemayo
ceddie1974 a écrit :
podemayo a écrit :
blinkman50 a écrit :

merci

Ben justement combien faut-il compter pour un refrettage ?

:-)

bein pareil ça dépend des gars mais c'est moins variable que pour un sillet en os...dans les 200 euros ou un peu moins (sillet inclus)
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Exact, ça marche bien - mais pour l'esthétisme, il vaut mieux que ton sillet soit noir .

Bah on moins on montre qu'on a les mains dans l'camboui !
--------------

En ce moment sur guitare électrique...