Simon&Patrick User's Club

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sympatique ce topic. J’ai pour ma part une Simon and Patrick mini jumbo. Sérieusement, les produits faits par Godin son de pures merveilles pour le prix : GODIN, SEAGULL, NORMAN, SIMON AND PATRICK , RICHMOND… j’aime particulièrement le confort de ma gratte ! la finition est nickel et elle projette un mac ! Pour un peu moins de 400$ elle n’a pas à rougir devant certaine Taylor ou Guild
CooKieS
J'ai testé la Songsmith folk aujourd'hui...terrible, je vais craquer!
Fastback '67
adoubeur
Faut dire que pour son prix, elle est exceptionnelle.

++
CooKieS
Tout à fait d'accord, et puis le format combiné au son de caractère et à la finition superbe et irréprochable en font une guitare très attachante...commande prévue demain!

(tu l'as eue à cbien par curiosité?)
Fastback '67
adoubeur
Je l'ai eue à 310 € après avoir marchandé dans mon magasin de musique habituel.

++
CooKieS
Lapo77 a écrit :
Bon petit up pour vous montrer ma récente aquisition. Une Simon & Patrick Songsmith Vintage Sunburst .



Décidemment, on a les mm gouts Lapo77...

adoubeur: 310€ en mag c'est très correct! C'est 399€ par chez moi...alors j'ai commandé sur le net: 299€...livraison prévue dans la semaine.
Fastback '67
Salut,

Suis l'heureux possesseur d'une Simon & Patrick "de base" : une woodland cedar toute simple.

J'ai été séduit par sa sonorité ronde et chantante. Je l'ai essayé en magasin, à coté d'autres (seagull, ibanez, takamine, cort...) et c'est celle là que je trouvais la plus musicale à mon goût. Dans cette gamme de prix, of course.

L'action était un peu haute d'origine c'est vrai, mais après un petit tour chez mon luthier, elle est maintenant très basse et sans frise.

Bref une bonne guitare avec la quelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer.
CooKieS
Bon la petite est arrivée (avec un jour de retard, merci chronopost et leur livraison 24h=48h...), saine et sauve, ouf.



Mes premières impressions sont excellentes, elle sonne un peu moins 'chaud' que dans le magasin à cause des cordes neuves mais le 'Canadian Growl' est bien là!

Finitions superbes, bois également, action PARFAITE (je le souligne car c'est loin d'être le cas sur certaines marques en sortie d'usine...malheureusement), la projection est bonne et le jeu en strumming comme en finger picking passe tout seul, j'ai hâte d'user ces cordes neuves.

Bref, une petite guitare attachante à l'imbattable rapport qualité prix et qu'on a bien du mal à reposer...je ferais une review sur le son quand elle sera rôdée.

ENJOY
Fastback '67
Le_reskapé
quelqu'un a pu tester le model folk avec table de en cedre de S&P???
Bravo CooKieS pour ton acquisition. En plus elle en jette en finition sunburst.

Voici des photos de ma belle. Mon luthier était étonné de la qualité du cèdre (grain fin, régulier et serré) de la table pour une guitare de ce prix.





A +
adoubeur
Ce que je trouve curieux, c'est que des marques du groupe Godin, Simon & Patrick est une des moins connues.

Tout le monde "connaît" Seagull, Art & Lutherie et Norman, mais Simon & Patrick nettement moins. Elles sont d'ailleurs difficiles à trouver d'occasion (alors que les A & L, on en trouve facilement).
Quand on parle qualité / prix pour des grattes de moins de 1000 €, le nom Seagull revient systématiquement sur le tapis.
Je suis d'accord, Seagull fait des grattes d'excellente qualité, mais Simon & Patrick aussi !

D'ailleurs, pour avoir essayé plusieurs modèles de toutes ces marques, ce sont les guitares S & P que je préfère, tant pour le son que le toucher.

++
Le_reskapé
les art & lutherie sont l'entrée de gamme c'est surement pour ca qu'elles sont plus connue. les seagull ont un look et un confort totalement differents donc surement plus interessant que de prendre des simon & patrick qui ont énormement de ressemblance avec les art & lutherie.

et aussi le fait que au niveau de gammes les S&P se situent entres les deux et comme l'écart de prix n'est pas énorme c'est plus interessant d'avoir une gammes dans les 300euros (A&L) et une gammes a 500 et plus.

plutot que d'avoir deux marques très semblable avec une difference de prix pas vraiment conséquente. bien que les models haut de gammes de S&P soit bien plus cher que les A&L et que le bas de gammes de seagull ne soit pas énormément plus cher qu'une A&L. mais en meme temps pour quelqu'un qui s'achete un premiere guitare avec une petit budget (100/200 euros ca fait une grosse differences)

j'imagine que c'est pour tout cela

sinon très belle la dread.

moi perso je pense que j'irai plutot vers une seagull (folk surement)
Le_reskapé
par contre je ne suis pas sur que norman soit plus connu que S&P. en tout cas moi je connais cette marque depuis peu et j'en ai jamais vu en magasin
adoubeur
C'est vrai qu'Art & Lutherie, c'est plutôt de l'entrée de gamme (du très bon d'ailleurs), et Seagull du moyen et haut de gamme.

Par contre, Simon & Patrick va de l'entrée de gamme (guitares "Songsmith" comme celle que je possède) au haut de gamme (guitares "Showcase" entre 1000 et 1700 € selon les modèles) en passant par le milieu (gamme "Woodland" et gamme "Vintageburst").

Donc ils couvrent tous les besoins !

Pour les grattes Norman, c'est pas hyper connu effectivement, mais dans les magasins où je vais il y en a plus que de S & P (sauf à Feel Music, qui ont beaucoup de choix dans les canadiennes).

++
Le_reskapé
j'avais oublié que S&P faisait aussi des model aussi cher.

en tout cas je préfèrerai voir plus de S&P en mag que des A&L
adoubeur
Ben c'est vrai qu'on n'en voit pas souvent des modèles Showcase en magasin !
Faut dire que peu de gens achèteraient une gratte à plus de 1000 € d'une marque "inconnue".
En tout cas, j'ai essayé 3 modèles de cette série, et wouahh !!!

Finitions parfaites, son très équilibré et profond, préampli Bband avec mixage de 2 capteurs (un sous sillet et un sous la table)... rien n'est laissé au hasard dessus !

J'adorerais m'en choper une d'occaze, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...