Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simon and patrick, Norman ou Art et Lutherie ?

Forum Norman
Forums
Salut ! je projete de m'acheter une guitare acoustique dans quelques mois, et je voudrais savoir quelle marque est la plus fiable en therme de qualité ( lutherie, etc ... ) entre Simon and patrick, Norman et Art et Lutherie.
Je joue de tout mais avec un penchant pour le finger picking ...
Voilà !
Et répondez-moi svp
John McLaNe
Je le répète ca fait bientot 5 ans que j'ai ma Norman B20 et j'en suis vraiment content. Maintenant les je n'ai jamais tester, j'avai hésiter avec une Seagull.

Ciao
Takumi
  • #3
  • Publié par
    Takumi
    le 03 Oct 04, 20:04
Je donne mon avis sur Art et Lutherie. J'ai essayé récemment une Dreadnought dont la table était en cèdre massif et le fond et éclisse en mersisier.


Sonorité : De bonnes basses un peu "noires"(dûes au cèdre) médium, pas trop bouffés par les basse mais je trouvais que les aigus était un peu mou et pas clairs.
Jouabilité : Très bonne, pas de problème de ce coté là. Le manche tient bien en main et l'action était pil poil.
Le look : Bah pas de fioriture du tout, perso j'aime pas trop c'était un peu trop dépouillé

Pour la qualité entre les 3 marques, étant données qu'elle appartiennet toutes aux groupe Godin elles doivent se valoir donc de ce coté là je dirais ex-aequo.

Bon voilà c'est subjectif mais la question que tu dois te poser (je pense) est de savoir si tu veux une table massive en épicéa ou en cèdre.
Enfin voilà bonne chance dans tes choix.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Gabouel
j'ai une douze cordes simon et patrick electro acoutique, cedre massif, etc... et la sonorite est exceptionnelle en accoustique, mais le seul point - est le premapli EQ Quantum pas terrible a mon gout... sinon ces grattes sont sans fioritures mais je les trouve qd meme tres belle esthetiquement. (il faut aimer le style epuré certes...)
petreto1970
Un peu hors-sujet : je recommande aux internautes d'aller voir le profil matos de Gabouel !!!!!!!!

Alors là, je suis scié ! Jamais vu autant de pédales d'effets possédées par la même personne !!!!!

Impressionnant !

Et désolé pour le hors sujet...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Un peu hors-sujet : je recommande aux internautes d'aller voir le profil matos de Gabouel !!!!!!!!

Alors là, je suis scié ! Jamais vu autant de pédales d'effets possédées par la même personne !!!!!

Impressionnant !

Et désolé pour le hors sujet...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Gabouel
y'a beaucoup de daube qd meme....

Et tu vois le plus marrant c'est que je cherche une shredmaster en ce moment mais j'en trouve pas....

tu vois des fois
matb5
  • #8
  • Publié par
    matb5
    le 04 Oct 04, 16:59
En ce qui me concerne, je cherchais il y a trois ans environ une guitare pour le finger picking, et après avoir essayé les trois marques que tu cites (entre autres), j'ai jeté mon dévolu sur une Simon & Patrick SP6 Spruce pour laquelle j'ai vraiment craqué, tant pour ses qualités d'un point de vue lutherie (sobriété de l'esthétique, finition satinée, feeling du manche,...) que pour sa sonorité très équilibrée et chaude.
Selon mes goûts sur ces points et les instruments que j'ai essayés, les Norman et Art & Lutherie étaient moins intéressantes.
Conclusion, ces marques jouant grosso modo dans la même cour (consortium Godin comme le faisait remarquer quelqu'un au dessus) c'est vraiment une question de goût. Si tu peux te faire ta propre idée, c'est pas plus mal.
Holydrag
Moi j'ai une art et lutherie depuis 1 ans et j'en suis très content. C'est pas clinquant mais ca sonne juste et bien.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
melomelo
moi j en ai essaye plusieur seagull,art et lutherie ect...mais j ai craque aussi pour la simon patrick s6
aerosmiss
J'ai été au québec cet été en vacances, j'en ai profité pour essayer plein de guitares accoustiques car elles sont quasiment deux fois moins chères qu'en France.
Je suis revenue avec une Simon & Patrick en spruce&mahogany (épicéa et acajou)
Une très belle sonorité, bonne prise en main du manche, très belle lutherie.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...