Sir Zakk's guitar

salut !

je voudrais savoir la marque de la "flying V" avec tous les petits points que Zakk utilise en live. il me semble que cette gratt était aussi utilisée par Randy (visible dans le clip de Crazy train d'Ozzy).

[img:10dc649c44]etrix.com.au/shopimages/ZakkWylde-2005-1.jpg[/img:10dc649c44]

merci d'avance pour votre aide !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Celle de Randy Rhoads c'etait une Ibanez "Polka Dot" (blanche avec points noirs)

Celle de Zakk, je sais pas.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tiens un autre fan du Buddy Guy ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Manic D. a écrit :
C'est une Karl Sandoval pour Randy, après c'est possible que ce soit pareil pour Wakk !

edit : http://www.karlsandoval.com/

ah il y a des divergences historiques apparement.

"A customer here in the LA area is a big fan of Randy Rhodes, and he wanted an exact replica of Randy's famous custom polka dot Flying V guitar. The original instrument was made in Ibanez' Custom Shop, where my friend, luthier Mike Lipe, worked at the time."

http://www.xstrange.com/rhodesv.html
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le
Yen a toujours !

Je pourrai pas trop m'avancer...même si j'ai fait le tour du web il y a longtemps quand je bavais sur ces V.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Manic D. a écrit :
Yen a toujours !

Je pourrai pas trop m'avancer...même si j'ai fait le tour du web il y a longtemps quand je bavais sur ces V.

sur le site Allexperts, ils te donnent raison en tout cas. Bon disons que ta version est la bonne, vu que moi je n'ai pas de source valable pour le Ibanez Custom Shop.

"Randy Rhoads had a custom V made by Karl Sandoval that was black with white polka dots and had a "harpoon" headstock. The fretboard inlays were made to be bowties."
et concrètement vous croyez qu'il y a moyen d'en trouver une ??
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
A mon avis oui, mais c'est cher et puis uniquement aux Etats Unis je pense.

Apparement ceux qui s'en s'on fait faire une par un des deux luthiers dont on parle on payé un peu plus de 2500 euros.

En occaz je sais pas du tout.
dommage qu'elle ne soit pas produite à grande echelle ! (meme si le fait qu'elle soit rare lui apporte encore plus de charme). elle est vraiment trop belle !

j'aurais rêvé un peu !

en tout cas merci pour toutes ces infos ! c'est sympa d'avoir répondu aussi vite
M. Beef
Ouhh c'est bien plus que ça je pense.

Il y a des custom shop Jackson avec la finition identique.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
effectivement ce sont les CS que zakk s'et payé ya 2 ansmais il a aussi un modle custom shop RR que sa femme lui a offert
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Manic D. a écrit :
Ouhh c'est bien plus que ça je pense.

Il y a des custom shop Jackson avec la finition identique.

Bah apparement, sur le site d'ou je tirais l'info du Ibanez Custom Shop, le mec parle de son pote luthier, qui en a fait une pour un fan de RR, environ $3500, ce qui fait environ 2500 roros.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Fitz 5 a écrit :
effectivement ce sont les CS que zakk s'et payé ya 2 ansmais il a aussi un modle custom shop RR que sa femme lui a offert

je confirme!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247

En ce moment sur guitare électrique...