SJ-200 avis svp

• Publié par
    perrpé
    le
Bonjour je madresse à ceux qui possède une GIBSON SJ-200 !! comment trouvé vous cette guitare , ce que vous aimer de cette guitare etc..les plus et les moins celon vous

Merci !
fab75019
Bonjour,

moi je suis allé dans un magasin pour essayer

à la base je voulais m'acheter une hummingbird...

j'ai essayé dans l'ordre j45, hummingbird, j200

resultat des courses c'est la J200 qui m'a le plus marqué au niveau du son waouh moi ce que j'aime c'est les beatles, stones, oasis et la j'ai entendu le son que je desirais le plus

donc voilà encore 3 à 4 mois d'économie et j'irai me la prendre en vintage sunburst

par contre j'essayerai de négocier dans un magasin étant donné qu'elle est a 3500 sur thoman
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

je sais une gratte acoustique sur un site de vente par correspondance pas top mais bon vu la différence avec les prix français....
donc voilà je vais essayer de faire marcher la concurence on verra bien sinon je commande sur le site

de tout maniere dans un magasin si ce genre de gratte ne sonne pas il n'y en aura pas d'autres en stock faut pas réver....et sur thomman il y a ces fameux sept jours si on est pas satisfait....

sinon je compte la faire amplifier que me conseillez vous pour avoir le son?

j'ai l'impression d'avoir un peu raconté ma vie là ....
  • Publié par
    perrpé
    le
Bonjour !! alors ????

I ny a vraiment personne qui nest une oppinon sur la GIBSON J-200

Jattend vos réponses merci !!
petreto1970
Gibson, c'est nul.
Je préfère les Cort !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
petreto1970 a écrit :
Gibson, c'est nul.
Je préfère les Cort !

Vu tes gouts faut pas s'étonner que t'arrive pas à choisir une guitare de Luthier !! Sinon va voir chez Stagg il font des double manche je crois ... :mdr:

Trève de plaisanterie perrpé envoie un MP à Jack Richard : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il a possédé cette guitare.

Et enfin je crois que tu as dis le plus important : "resultat des courses c'est la J200 qui m'a le plus marqué au niveau du son waouh moi ce que j'aime c'est les beatles, stones, oasis et la j'ai entendu le son que je desirais le plus"

Alors ... je crois que tout est claire ! Nan ?

Hackett,
petreto1970
Hackett a écrit :
petreto1970 a écrit :
Gibson, c'est nul.
Je préfère les Cort !

Vu tes gouts faut pas s'étonner que t'arrive pas à choisir une guitare de Luthier !! Sinon va voir chez Stagg il font des double manche je crois ... :mdr:

[/i]

Très très bon !!!!!
(en plus, tu as de la mémoire !)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
petreto1970 a écrit :
(en plus, tu as de la mémoire !)

En fait, j'ai des fiches sur chacun de vous et dès qu'il y en a un qui dit une connerie je fais une croix !!

Hackett, ça suffit le free post !
fab75019
petite question qui connait la différence qu'il y a entre une j200 et une
sj 200?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai eu la chance d'acheter une J200 d'occase il ya deux ans. Elle est de 91, parfait état (juste quelques craquelures de vernis derrière le manche).

C'est un son particulier (que j'adore !) l'érable donne un côté très cristallin aux aigues ... mais la taille de la caisse donne des basses très "booom". On sent le mi grave faire vibrer la caisse contre son ventre quand on joue. J'ai eu aussi une Martin HD28 .... que j'ai revendu. La J200 me comble parfaitement.

Le manche est plutot gros et rond .

J'avais mis un sample il y a pas de temps ici :

http://perso.orange.fr/rokplo/

il y est encore.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...