Slt j'ai envi de me metre a la gratte si vs avez d conseil !

salut je vien du nord et j'ai mon cousin qui fait de la gratte (flying V 1958 épiphone) et j'ai essayé sa m'a donner envi d'en faire mais moi ça serait pas dans le même style plus polyvalente et forme RG j'ai a peu prés 400€ pour la gratte et 150€ pour l'ampli (je comte pas jouer tout de suite en groupe ) alors si vous pouvez me conseiller sur le model de gratte avec un bon ampli ce serait cool avec les prix merci . @+
jerem si tu passe par la c'est moi françois.
Gros Tony
Ohhhh sois pas méchant pour debuter a la gratte, va dans la section rechercher premierement.

Deuxiemement, tu peux tacheter une ibanez SA160 QM avec un petit ampli sympa de 15W ca tourne le tout dans 400 euros
oué du coté d'ibanez c'est pas mal mais vous allez me trouver exigeant mais je veux pas acheter d'occas je préférerais une guitare perso . et au niveau du son et des micro las SA160 est bien ou pas pour jouer a la foi un peu de métal et du punk ?
up de fin d'aprem
UP s'il vous plait répondez moi se serait simpa merci
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ampli fender frontman 15R 150 euros
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
snoopix
  • Publié par
    snoopix
    le
lol c'est moi
ampli : peavey blazer 158 lol
nana serieux tu peux prendre le meme que moi mais bon on peut pas comparer apres pas marrant mais le transtube et vraiment bon pour la disto faut voir ce que les autres en pense
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Plusieurs conseils simples :

- réduis ton avatar
- précise ce que tu veux, fais des recherches sur le net et le site
- va essayer des guitares et prends celle que tu préfères TOI (pas ce qu'en disent les autres)
- pour l'ampli, je te conseille le Roland Cube 15 très polyvalent
oué mais je crois que je sais celle que je vais vais prendre en gratte il y en a plein qui me dise une SA160 de ibanez et pour l'ampli je vais essayer d'en prendre un autre que toi jerem on pourra comparer comme sa lol
@+ et merci tout le monde qui a pris la peine q'écrire un truc.
fait une recherche les meme réponses reviennent souvent ....

perso j'aime bien l'epiphone g-400 et les fender's (squier si tu veux pas trop cher ).
up
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Mais arrétez de demander " j'ai 400 € j'achète quoi comme gratte ? "
Vous prenez vos 400 €, vous allez dans un magasin de musique, et vous essayer des grattes, vous regardez si elles vous plaisent, vous demandez conseil au vendeur. On peut citer 10000 grattes à acheter pour 400 €, alors sa sert à rien. Essayez, écoutez ( le son et votre coeur ) et décidez vous même. A la limite, postez un truc du style " j'hésite entre telle et telle guitare, laquelle me conseillez vous".

Il faut apprendre à choisir par soi même

En ce moment sur guitare électrique...