Sol majeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
verjaunerouge a écrit :
Crevard a écrit :
Mr.Manatane a écrit :
ya aussi moyen de le faire en barré ce **** d'accord il me semble non ??
3
3
3
5
5
3

tu voudrais le faire comment a part en barré ?

Tu peut réviser tes accords de base toi...
3
2
0
0
0
3
Il ya pas de barré la il me semble ???

oui je sais tres bien ca, simplement je croyais qu'il voulait plaquer le barré a la 3 eme case autremenent qu'en faisant un barré
abbathdebinic
I like rock music will never stop....
... I want to PRACTICE PRACTIVE all the day....
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Avr 2004, 22:17
verjaunerouge a écrit :
Tu peut réviser tes accords de base toi...
3
2
0
0
0
3
Il ya pas de barré la il me semble ???

non mais la il est a l'envers ton accord revise donc un peu toi aussi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cougardarksoul
Ben de façon classique :
3
0
0
0
2
3
Enfin moi c'est comme ça que je l'ai appris !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
artphil
Tu as raison, cougar, mais l'auteur se posait des questions sur le choix des doigts pour faciliter les enchainements: (à partir de la corde Mi grave)

1- annulaire, majeur, auriculaire

2- majeur, index, annulaire

Donc, on lui a confirmé que les deux sont possibles, selon la personne, et selon l'enchainement. (pour passer du 1 au Do Majeur, tu bouges annulaire et majeur vers les cordes suivantes, tu enlèves l'auriculaire et tu n'as qu'à rajouter majeur, et vice-versa)

Il existe aussi la position :

2'- majeur, index, annulaire, auriculaire

3
3
0
0
2
3

Citée par un de nos amis, permet effectivement d'"enrichir" ton sol grâce à l'ajout de quinte (la 2è corde joue un Ré au lieu d'un Si).

Ca rend bien en acoustique folk.
nikoguitars
Crevard a écrit :
Mr.Manatane a écrit :
ya aussi moyen de le faire en barré ce **** d'accord il me semble non ??
3
3
3
5
5
3

tu voudrais le faire comment a part en barré ?
Ben quelle question??!! En accord ouvert tout simplemet!! comme si il yavait que les barrés!!!pfff..toi aussi tu débute j'ai l'impréssion!!!!
ULTINEO2
il y a pleins de solutions pour faire un sol, pas seulement le barré !!!!!

En triade par exemple .... ENFIN il y a pleins de SOL Majeur partout sur le manche !!!

Amicalement

Nicolas
StraotoX
travail - travail

parce que l'enchainement DO SOL (ou ré SOL) est tellemnt fréquent !!
des doigtés il y en plein : mon préféré (tous les doigts sont utilisés en principe) :

Majeur sur la corde de mi (3éme case ce qui nous fait un..... sol!!)
Index sur la corde de la (deuxième case ce sui nous fait un SI et oui la tierce!!)
et annulaire sur la corde de mi "aigüe) ce qui ne fait que "répêter la dominante c'est à dire SOl

Perso j'utilise en fait l'annulaire sur la corde de si en troisiéme case (ce qui nous donne un Ré et double donc la quinte, et l'auriculaire sur la corde de mi aigüe (il remplace donc l'annulaire pour doubler la fondamentale) Certains appelle ce doigté : accord de Sol "californien" pour une raison que j'ignore !!
pourquoi est ce mon préféré pace que en Folk et blues (en accoustique) il permet plein de transition avec pul ou hammer, des turn around.... c'est un accord très facile à "colorer"

C'est à mon avis ce doigté que tu dois travailler à fonds : pas facile mais il te fera progresser.

en électrique je joue plutôt le sol en accord de puissance ou en triades (je suis très "flat picking") ou en barré et alors là les possibilités sont très nombreuses (ne parlons pas des renversements !)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
artphil
StraotoX a écrit :

Perso j'utilise en fait l'annulaire sur la corde de si en troisiéme case (ce qui nous donne un Ré et double donc la quinte, et l'auriculaire sur la corde de mi aigüe (il remplace donc l'annulaire pour doubler la fondamentale) Certains appelle ce doigté : accord de Sol "californien" pour une raison que j'ignore !!
pourquoi est ce mon préféré pace que en Folk et blues (en accoustique) il permet plein de transition avec pul ou hammer, des turn around.... c'est un accord très facile à "colorer"

Oui, c'est ce que j'avais noté 2'. Effectivement en folk, ca donne bien, ça donne une impression de 'richesse' hamonique, en doublant la quinte.

Tiens, pour les connaisseurs, le fameux 'More than words' hi hi, ok

P.S : Je ne connaissais pas l'appelation 'californien' (comme quoi, on se couche de moins en moins con chaque soir)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...