Solo de master of puppets de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexandre levillain
c'est un bon solo le début du 2éme solo fait pensez a rising force de malmsteen
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20thcenturyboy
sincèrement au début je jouait en aller simple mais évidemment quand on est débutant on a pa la rapidité de james alors je me suis mis a l'aller retour mais tres vite je suis revenu en aller simple et je le joue maintenant a 220 ou 240 parfois car en live il le font plus rapide encore que sur l'album. Je crois quil faut faire comme on le sent, moi perso je trouve que ca sone mieux en aller simple, mais tout de même dans la version de dream theather petrucci le fait en aller retour et ça sonne déjà tres bien (bon c un pro lui ) enfin je pense que la vitesse ça vient tout seul en sentrainant un peu, je pense que c'est plus dans l'esprit de metallica : creeping death, for whom, master of puppets, and justice for all, blackened et j'en passe et des meilleures, toutes ces rythmiques mythiques se font en aller simple par james. Seules les rythmiques tres rapides : motorbeath, battery, fight fire with fire, whiplash etc se font en aller retour.
Donc quand on poeut faire de l'aller simple c mieux !! lol
ride_kirk
Sur le solo final de one: Pour moi je trouve qu'une fois passé le tapping, le reste du solo n'est qu'un enchainement de plan "classique kirk hammett". Le moulinet ne pose pas de problèmes et le reste n'est pas si dur que ça.

Pour info:
Un bon dvd pour progresser à la guitare est celui de Patrick Rondat ! "Virtuosité et vélocité à la guitare" !

En ce moment sur guitare électrique...