Solo de master of puppets de Metallica

ride_kirk
Que pensez vous de ce solo?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Paté en croute

Nan j'aime bien les deux sinon... Mais je comprends qu'ils puissent lourder Metallica à force et moi aussi d'ailleurs... Parfois, il zappent la fin de la chanson lol
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Il n'y a pas deux solo dans master of puppets?

En tout cas, je le trouve pas mal, mais je ne sais pas encore le jouer ( j'ai pas trop essayer en même temp, vu que sa fait 1 an que je fait de la electrique)
Mais, à jouer il doit etre excellent

RootsRadicals
P***in encore un topic sur master of puppets .......... C'est que le 5265 ème sur le meme sujet apres tout
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Asdrubaelvect
J'aime beaucoup ce solo, ( on parle bien de la deuxiéme partie )

Je le trouve bien pensé, des plans bien a jouer et la derniére montée est énorme.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Ihsahn 666
http://insahn.free.fr/aie.ram

Format Real player

Joué par un guitariste "amateur" japonais ou chinois, je l'ignore lol.
Il s'attaque à toutes les chansons monstre et s'en tire à merveille.( les solos de Sonata Artica, Children,...il y arrive )
Burzum - Dunkelheit
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
je préfère la version de vaihalen!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ihsahn 666
Lol comparer ces 2 guitaristes c'est comme comparer Cradle Of Filth et Emperor ^__^
Burzum - Dunkelheit
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
labasse4 a écrit :
ben il est chaud a jouer...

Mais je prefere l'interlude qu'il y a avant (l'arpege + solo mélodique)

Ouais c'est vrai la premiere partie est jolie je trouve, bien melodieuse.........
Belgian_PEPSI
juste un truc, le tout debut de la chanson, faut jouer en aller retour, pcq j'arrive pas a aller aussi vite que l'original, mais je joue pas en aller retour (j'y arrive pas en aprège, je comprends pas trop pq, soit je rate la corde soit elle reste dans le mediator et ca fait un gros paf!

Un conseil?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
juju2734
Ben lui il le fait en aller mais c'est pas parce que James le fait comme ça qu'il faut faire pareil.
Etant débutant j'y arrive pas alors je le fais en aller/retour, et c'est ce que je te conseille.
Cette intro est supere pour commencer les allers/retours.
T'auras qu'à augmenter progressivement ta vitesse.
Pour l'aller/retour moi je tiens mon médiator à 45° par rapport aux cordes, ça permet justement de ne pas rester accroché dans les cordes (ça glisse plus mais moins d'attaque).
Voilà
ride_kirk
Oui, je parle évidemment du solo final qui se joue à 220 bpm.

En fait le solo d'interlude, c'est James qui le joue lorsqu'ils sont en live !

Un autre solo génial est le solo final de one à 200 bpm.
En ce qui me concerne, j'ai mis quelques années avant d'arriver à jouer le Taping comme lui le joue et à la même vitesse !

Si non, il est possible de le simplifier tout en énayant un bon résultat!
LeSedna
Ce tapping est justement la partie la plus facile du solo de one

pour l'intro de master, franchement je me suis forcé à bien le jouer en allers simple et pas pour faire comme james mais pour que ça sonne bien, et en une semaine à l'essayer tous les jours j'ai quasiment réussi à le jouer au tempo original. C'est juste une question de bon vouloir et de courage, ça vient tout seul quand on ne se fixe pas trop sur son apprentissage
alexandre levillain
c'est un bon solo le début du 2éme solo fait pensez a rising force de malmsteen
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...